Hors réseaux

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1291 par Anonyme
Hors réseaux a été créé par Anonyme
Bonsoir,
J'ai 11 ans et toutes mes copines (qui ont 11 ans également) ont des réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram et des téléphones. Mes parents (après les avoir suppliés plusieurs fois) disent non à tout ! J'ai peur d'être mise à l'écart dans les discussions, qu'on se moque de moi. Aidez-moi ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1292 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Hors réseaux
Tes parents ont certainement de bonnes raisons pour te refuser ce plaisir.
Abonnement trop cher pour leur budget, crainte que tu passes trop de temps sur ton portable ou que tu sois victime de cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux... Essaie de comprendre ce qui motive leur refus. Cela t'aidera à trouver des arguments pour les convaincre. Explique-leur ton sentiment d'exclusion par rapport aux autres, ou que tu te sentirais plus en sécurité si tu avais de quoi les joindre en cas de problème.
Si c'est le prix de l'abonnement qui est un frein, renseigne-toi pour trouver la formule la moins chère. Enfin, propose-leur d'établir des règles d'utilisation du portable (pas dans l'enceinte du collège, ni pendant les devoirs, ni au moment d'aller te coucher) et des réseaux sociaux (réglages des paramètres de confidentialité pour ne pas laisser les inconnus voir tes photos, utilisation d'un pseudo, tri soigneux des amis acceptés, etc.). Tes parents vont peut-être finir par céder à ta demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.401 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.