Amour vs amitié

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1295 par Anonyme
Amour vs amitié a été créé par Anonyme
Je suis super-amoureuse de mon meilleur ami. On passe beaucoup de temps ensemble, on se fait des câlins, on a un surnom l'un pour l'autre... Et tout le monde croit qu'on est en couple!

Mais quand quelqu'un lui demande s'il m'aime, il prend un air dégoûté et dit : "C'est juste une amie, laissez-moi tranquille !" Ça me rend triste et je ne sais pas quoi faire..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1296 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Amour vs amitié
Bonjour,
Je pense que tu devrais lui demander s'il te considère comme sa meilleure amie.
Si c'est le cas, tu devrais lui avouer ton amour.
Si ce n'est pas le cas, parles-en avec quelqu'un de confiance.
:cheer:

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1297 par Anonyme
Tu devrais lui parler et lui avouer tes sentiments.
De toutes les façons, votre relation va se modifier, que tu te taises ou pas. :)

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #1298 par Anonyme
Quand une amitié se transforme en amour... ça chamboule un peu ! On se pose des tas de questions.
La preuve, tu nous écris afin qu'on t'aide à y voir plus clair. Certainement que ton ami se trouve dans le même état d'esprit. Il ne sait plus où il en est, ce qui explique son attitude pas très sympa quand les autres lui posent des questions sur votre relation. Parce que s'il était vraiment dégoûté, il ne serait même pas question d'amitié entre vous.
En attendant, si j'ai un conseil à te donner avant de faire éventuellement évoluer votre amitié, c'est déjà de faire le point sur tes sentiments. Par exemple, inventes-tu n'importe quel prétexte pour le voir ou l'appeler? Penses-tu constamment à lui? Quand tu le vois, ton cœur s'accélère-t-il? Quand d'autres filles lui tournent autour, deviens-tu verte de jalousie? Si les réponses sont positives, c'est que tu es amoureuse.
Et, là, ça se complique!
• Soit tu ne lui dis rien, par peur de te prendre un râteau et casser cette belle amitié. Tu te dis qu'avec le temps, ce sentiment amoureux va peut-être disparaître... ou pas! Dans ce cas, tu risques de souffrir, notamment quand ton ami sortira avec d'autres filles. Sans compter que ne rien lui dire, c'est peut-être passer à côté d'une belle histoire d'amour. Imagine qu'il ressente exactement la même chose?
• Soit tu lui déclares ta flamme, avec le risque de te prendre un râteau, de changer quelque chose entre vous et de briser une amitié. Alors, vas-y mollo! Commence par lui tendre des perches discrètes : quand tu dois le voir, fais-toi un peu plus mignonne que d'habitude; quand tu lui parles, laisse ton regard planté dans le sien un peu plus longtemps; fais-lui la bise plus lentement, ou en passant ton bras dans son dos, etc. Enfin, glisse-lui discrètement qu'il a toutes les qualités que tu recherches chez un copain. Si, malgré cela, il ne comprend rien, trois hypothèses : tu es pour lui juste une amie (alors laisse tomber et prends tes distances), il n'a toujours pas compris (inquiète-toi dans ce cas de ses facultés mentales), ou alors il est super-timide. Dans ce dernier cas, tu as intérêt à lui en parler franchement pour faire bouger les choses ! Tu verras bien sa réaction.Tu l’auras compris, quelle que soit la décision que tu prendras (te taire ou te déclarer), ça ne va pas être simple. Y compris si, finalement, il te saute dans les bras... car, le jour où votre couple battra de l'aile, l'amitié ne reprendra sans doute pas le relais!
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Anonyme.

Temps de génération de la page : 0.509 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.