Égaux, mais différents

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1320 par Anonyme
Égaux, mais différents a été créé par Anonyme
Bonjour, :cheer:
Mon père travaille dans un centre de formation pour personnes ayant un handicap mental et je suis devenue amie avec certains autistes de mon âge.
Au collège, j'ai du mal à supporter les élèves qui se moquent des handicapés. ... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #1321 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Égaux, mais différents
Beaucoup de personnes sont mal à l'aise face au handicap, chère Anonyme.
Cela ne les excuse en rien, mais cela explique les moqueries de tes camarades, que le handicap doit déranger. Inconsciemment, ils se disent que cela peut leur arriver un jour. Sans doute se posent-ils de nombreuses questions : qu'est-il arrivé à ces personnes ?. Comment font-ils pour vivre le handicap au quotidien ?. Souffrent-ils ?. Etc. Sans compter qu'ils ne savent peut-être pas comment se comporter : être "trop" gentils, au risque que ce soit pris pour de la pitié, ou bien faire comme si de rien n'était, au risque de paraître bourrin. Enfin, généralement, la différence fait peur. Du coup, le réflexe est de la rejeter pour éviter de s'y confronter. Alors conseille-leur d'aller vers les personnes handicapées qui les entourent et de discuter avec eux comme tu l'as fait. Ils réaliseront qu'ils ne sont pas si différents : ils ont probablement les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes disputes avec leurs parents... Si leur handicap les intrique, pourquoi ne pas chercher à en savoir plus ?. C'est en discutant avec des personnes handicapées, en partageant des activités avec eux, qu'on apprend à mieux les connaître et les comprendre. Ainsi, petit à petit, tu verras que tes camarades seront moins dérangés par le handicap et cesseront leurs moqueries. ;)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Anonyme.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1322 par Anonyme
Bonjour,
À mon avis, elle devrait raconter ce qu'elle vit avec les jeunes autistes qu'elle rencontre, ses amitiés ... pour montrer aux autres qu'ils ne sont pas si différents de nous. Et leur montrer ainsi qu'il ne faut pas se moquer.
Bon week-end !.
:P

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1323 par Anonyme
À sa place, je demanderais aux élèves qui se moquent de l'accompagner au centre où travaille son père.
En rencontrant les jeunes handicapés, ils réaliseront que l'on peut être amis avec eux et qu'il ne faut pas se moquer.

Temps de génération de la page : 0.705 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.