Je stresse à l'idée d'aller chez un médecin. ...

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1344 par Anonyme
Bonsoir,
Je stresse à l'idée d'aller chez un médecin, qu'il me déshabille, qu'il regarde mes seins, qu'il parle de puberté, etc.
J'ai beau me dire que c'est pour mon bien, je n'en démords pas pour autant.
Que faire, merci.
Bye !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1345 par Mrs Geek
C'est embêtant, chère anonyme!. Car, surtout à ton âge, c'est important d'aller chez le médecin.

Pour des problèmes de santé ponctuels (angine, grippe, mal de dos, etc.), pour un rappel de vaccin, mais aussi parce qu'il s'agit d'une période de la vie où ton corps connaît de grands bouleversements : accélération de la croissance, formation des seins, apparition des règles, etc.

Et c'est important de s'assurer que tout va bien.
Tu l'as très bien compris, mais il te reste à passer le cap psychologique et accepter cette "intrusion" dans ton intimité. D'où l'importance de consulter un professionnel avec qui tu te sens en confiance. Si ce n'est pas le cas avec ton médecin traitant, vois avec tes parents pour en changer. Par exemple, pour un médecin femme. Si tu n'en connais pas, demande à tes amies chez qui elles vont et ce qu'elles en pensent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.816 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.