Rentrée : je connais personne. Comment gérer ?

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1368 par Anonyme
Salut,
J'ai déménagé !. Comment s'intégrer dans un nouvel établissement ?
J'entre dans un nouveau collège et je ne sais si je dois rester dans mon coin et attendre d'avoir une amie, ou si je dois me faire remarquer en faisant la dure à cuire à la récré !.
J'ai peur ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1369 par Anonyme
Dans les deux cas, tu risque de ne pas te faire d'amis. Alors, je te conseille d'aller vers les élèves qui ont l'air comme toi, un peu isolés, pour leur parler et faire connaissance.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1370 par Anonyme
Tu dois faire attention à ne pas chercher des amis juste pour avoir des amis. Il faut que tu essaies de trouver des amis qui te correspondent. Quand tu es avec eux, tu dois te sentir en confiance.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1371 par Miss Geek
Bonsoir,

C'est en effet toujours compliqué d'arriver dans un nouvel établissement où on ne connaît personne, chère anonyme. Mais faire la "dure à cuire", c'est courir le risque que tout le monde te déteste avant même de te connaître! Qui a envie de s'approcher d'un pitbull prêt à sauter sur tout ce qui bouqe? Quant à rester dans ton coin, ce n'est pas comme cela non plus que tu vas te faire des amis... Pour commencer, sois positive et souriante. Plus tu paraîtras assurée, plus on aura envie de faire ta connaissance. Attention, cela ne signifie pas faire le clown de service dès le premier jour!

Aie simplement l’air décontractée et ouverte. Ensuite, n'hésite pas à faire
le premier pas. Regarde déjà dans ta classe s'il n'y a pas un(e) autre élève qui, comme toi, ne connaît personne et de qui tu pourrais te rapprocher. C'est plus facile d'entrer en contact avec un individu que de s'incruster dans une bande déjà formée. Force-toi aussi à aller vers les autres élèves. Tente des sujets de conversation divers, sur les profs par exemple. Ces petites anecdotes partagées formeront les premiers liens entre toi et tes futurs amis.

Et prends la peine de t'intéresser à eux en leur posant des questions sur leur vie, leurs goûts... Fréquente aussi les lieux qui proposent des activités à partager : l'association sportive, le club journal, le CDI, le foyer...

Dernier conseil : n'aie pas peur de te prendre un "râteau". Ça ne collera pas forcément avec cette fille qui te semblait sympa. Et alors? Que risques-tu finalement? La vie, c'est prendre des risques. C'est comme ça qu'on grandit!

:)

Temps de génération de la page : 0.543 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.