Astraphobie ou la peur du tonnerre

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #1446 par Anonyme
Bonsoir,
J'ai vraiment très peur des orages.
À chaque fois, je ne dors pas la nuit. J'entends un coup de tonnerre, je stresse.
En colo, quand on dort sous des tentes, je flippe. Comment ne plus avoir peur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #1448 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Astraphobie ou la peur du tonnerre
Bonjour,
Sais-tu que Madonna souffre de la même phobie que toi? À chaque concert en plein air, elle consulte la météo pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'orages. Ça ne résout pas ton problème, mais au moins tu n'es pas seule! Après, si tu as peur d'être foudroyée, rassure-toi, c’est rarissime. Pour éviter tout accident, mieux vaut rester dans une maison (équipée d'un paratonnerre). Quand tu campes pendant tes colonies de vacances, évite de planter ta tente sous des arbres, car la foudre frappe d'abord tout ce qui est en hauteur. Il faut aussi éviter de toucher des objets en métal ou de l'eau, qui conduisent l'électricité.
Et si l'angoisse est trop forte, respire par le ventre : inspire en rentrant le ventre et expire en le gonflant pendant dix minutes. Rien de tel pour décompresser! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.536 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.