Rencontres sur Internet

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1455 par Anonyme
Rencontres sur Internet a été créé par Anonyme
Bonjour,
J'ai rencontré Carla, ma MAV (Meilleur Amie Virtuelle) sur un réseau social il y a presque deux ans. On aimerait beaucoup se voir, mais je n'ose pas en parler à mes parents. Que faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1456 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Rencontres sur Internet
Ça peut être une super idée! Mais fais attention, il faut que tu sois bien sûre de qui se cache derrière le profil de ta copine. N’est-ce pas quelqu’un d’autre qui se fait passer pour elle? Parles-en à tes parents, avant !

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1457 par Anonyme
Salut,
Soit tu la rencontres, sans le dire à tes parents, soit tu n’y vas pas. Mais tu risques d’être déçue par ta MAV. Les gens sont parfois différents sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1458 par Anonyme
Bonsoir,
C'est là toute la magie des réseaux sociaux !
On peut avoir comme meilleures ami(e)s des personnes que l'on n'a jamais vues. Je comprends, ton envie de prolonger cette amitié virtuelle dans la vraie vie, surtout si vous êtes proches géographiquement. Mais j'imagine que tes parents seront peut-être moins enthousiastes - et c'est sûrement pour cela que tu n'as pas encore osé aborder le sujet avec eux.
Ce qui risque de les inquiéter, tu t'en doutes, c'est qu'il arrive que des individus mal intentionnés s'introduisent sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour des ados. Or, comme tous les parents, les tiens sont soucieux de ta sécurité. Donc pas sûr qu'ils acceptent que tu ailles rencontrer une personne qui peut potentiellement s'avérer dangereuse pour toi. Pour les convaincre de te laisser rencontrer ta MAV et les rassurer, propose-leur de contacter les parents de ton amie. Si tu étais invitée à partir en vacances chez une fille de ta classe, c'est ce qu'ils feraient, non ?. Et puis, de leur côté, les parents de ta copine partageront les mêmes craintes. Ils seront rassurés de répondre à leurs questions et de faire plus ample connaissance, quitte même à ce qu'ils se rencontrent avant de te laisser en toute confiance. Alors, prends ton courage à deux mains, propose à tes parents de suivre la démarche que je viens d'indiquer, et s'ils n'y voient pas d'inconvénients, demande à ta copine de faire pareil de son côté ! :lol:

Temps de génération de la page : 0.521 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.