Phobie scolaire : comment reprendre le chemin de l'école ?

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #1490 par Anonyme
Bonjour,
J'ai une phobie scolaire. Je pleure tous les matins et tous les soirs, et je fais des crises d'angoisse. L'année dernière, je n'étais déjà pas bien, mais, cette année, la plupart de mes amies ont déménagé ou changé de collège, et j'en suis malade. J'étais très bonne élève en 6e et, cette année, je ne comprends plus rien. Je voudrais arrêter le collège. Que faire pour me sentir mieux ?. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #1491 par Anonyme
Salut, :cheer:
Tu détestes l'école car tu n'as plus d'amis. Profite que personne ne se connait pour te faire des amies. Tu retrouveras le plaisir d'aller au collège avec tes "nouvelles potes".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #1492 par Anonyme
Wow !. ...
Tu devrais en parler avec des adultes comme l'infirmière scolaire ou le CPE.
Tu n'est peut-être pas bien dans ta classe ou tu as trop de pression de la part de tes parents !. :ohmy:
Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #1493 par Anonyme
Bonsoir,

Si tu as bien fait de nous écrire, tu dois aussi en parler rapidement à un adulte. Car, avant d'arrêter le collège, il faut comprendre pourquoi tu te sens si mal et trouver des solutions. J'imagine que tu en as déjà parlé à tes parents. Sinon, tu dois absolument le faire et prendre ensemble un rendez-vous avec le CPE de ton collège, ton prof principal, l'infirmière ou le médecin scolaire.

Vous devez aussi vous adresser à votre médecin, qui vous dirigera vers un centre médico-psycho-pédagogique ou un psychologue. Ils t'aideront à te sentir moins angoissée à l'idée d'aller en cours en te proposant une psychothérapie, voire des médicaments, des séances d'hypnose ou des techniques comme la relaxation. Tu peux aussi te rendre dans des structures d'accueil pour les jeunes comme les Maisons Des Ados et y rencontrer des spécialistes. Pour obtenir les coordonnées de la MDA, appelle le Fil santé jeunes au 0 800 235 236 (anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 8 h à minuit) ou rends-toi sur leur site ( filsantejeunes.com ). Consulte la carte de France des MDA sur le site de l'Association nationale des Maisons des ados : anmda.fr. Enfin, demande de l'aide à l'Association Phobie scolaire en allant sur leur site : phobiescolaire.org .

Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.392 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.