Voyage scolaire, famille d'accueil, appréhension, anxiété, angoisse, inquiétude

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #1505 par Anonyme
Bonsoir, je fais du russe et ma classe organise un échange scolaire l'année prochaine. J'aimerais faire cet échange, mais j'ai très peur de me retrouver dans une famille pas sympa ou de ne pas aimer la cuisine russe. Je suis très stressée. Auriez-vous des conseils ?. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #1506 par Anonyme
Chère anonyme, il s'agit d'un échange scolaire... J'imagine donc que, dans cette famille, il y a un(e) ado de ton âge qui viendra ensuite chez toi. C'est peut-être un(e) futur(e) ami(e), qui va déjà faciliter ton intégration dans la famille. Normalement, ton prof va aussi te faire remplir des questionnaires sur ta famille, tes habitudes, tes centres d'intérêt, etc. pour que la famille d'accueil te connaisse mieux. Tu peux aussi entrer en contact avec elle, par skype ou par mail, pour faire connaissance. Ensuite, je te conseille de leur apporter un cadeau. Pas besoin de dépenser une fortune, mais un produit de ta région permettra de briser la glace. Côté gastromonie, pour ne pas être trop dépaysée, tu devrais te renseigner sur les spécialités locales, voire essayer d'en cuisiner. Tu verras, c'est très bon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.701 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.