Négociatrice ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #131 par Anonyme
Négociatrice ? a été créé par Anonyme
Mes parents sont divorcés.
Je vois très peu mon père et il n'aide presque pas ma mère financièrement. Je suis dans une école privée qui coûte cher. J'aimerais lui demander de participer un peu plus, mais sans le vexer. Comment faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #132 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Négociatrice ?
Je pense que tu fais ça pour que ta mère ne soit pas triste. C'est très gentil à toi, mais ne te préoccupe pas des affaires de tes parents. Vis ta vie !

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #133 par Anonyme
Autant être franche avec toi, je te conseille vivement J I de ne pas t'immiscer dans les problèmes d'argent qui peuvent exister entre tes parents. Ce sont leurs histoires, non les tiennes. Tu ne dis pas depuis quand ils sont séparés, mais un divorce, ce n'est pas simple : il faut du temps pour trouver un nouvel équilibre dans les relations. Parfois, certains adultes sont tellement malheureux qu'ils n'arrivent plus à parler à leur ancien(ne) conjoint(e). Comme il n'est pas facile de voir les deux personnes qu'on aime le plus au monde se déchirer, il est logique qu'on ait envie de les aider. Mais ça ne fera pas avancer la situation si c'est toi qui demandes de l'argent à ton père à la place de ta mère.
En revanche, tu as le droit d'être triste de peu voir ton père.
Si tu n'oses pas le lui dire, propose-lui de faire des choses avec lui. Peut-être que, de son côté, il ne sait pas quelle attitude adopter vis-à-vis de toi, d'autant plus que tu vis chez ta mère et que leurs relations semblent compliquées ? Le message passera mieux si tu ne te mêles pas de leurs histoires. Bon courage à toi !

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #134 par Anonyme
Mes parents sont divorcés, mais ils règlent leurs problèmes entre eux. Tu peux expliquer à ton père que ton école coûte cher. Mais dis-lui que ce n'est pas ta mère qui te force à lui dire et que ça vient bien de toi !

Temps de génération de la page : 0.557 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.