Reconnaissance et compréhension des sentiments et des émotions

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 jours #1545 par Anonyme
Bonjour,
J'ai trop d'empathie pour les autres. Je ne peux pas m’empêcher de me mettre à leur place. J'ai peur qu’ils ressentent de la peine. Que faire ? :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #1546 par Miss Geek
Bonjour,
Chère Anonyme, cette attention pour les autres fait sans doute de toi guelgu'un de très apprécié.
Mais tu ne peux pas porter tout le malheur du monde sur tes épaules ! Pour une fois, sois égoïste. Un de tes amis va mal, son problème ne te concerne pas et pourtant, tu es aussi mal que lui ? Demande-toi pour quelles raisons ? Nous sommes 7 milliards sur la planète.
Il y a 6999 999 999 autres personnes qui vont mal, dois-tu subir le malaise de chacun ? Non, pas plus que celui de ton ami. Je ne te dis pas de te moquer de son problème, mais de te rendre compte que partager sa souffrance ne rime à rien.
Il souffre déjà assez, seul, pas la peine de dupliquer cette souffrance. Ça ne lui rend pas service ! Mais rien ne t'empêche d'être attentionnée. Tu peux aussi parler de sa souffrance à un autre ami (on n'est jamais assez de plusieurs pour aider quelqu'un), mais pas l'endosser. ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.345 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.