Ma copine est étouffante et possessive

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #1547 par Anonyme
Bonsoir,
Une de mes amies est très jalouse et possessive.
Elle s'énerve dès que je suis avec une autre fille de notre bande. Lorsque je le lui fais remarquer, elle ne l'admet pas et me reproche plein de choses. Que faire ?. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #1548 par Mrs Geek
Bonjour,
Tu vois, la jalousie n'existe pas qu'en amour, chère anonyme ! Même entre deux bonnes copines, ce sentiment peut s'immiscer. Et tout comme la jalousie en amour peut détruire le couple, la jalousie en amitié peut mener à la rupture entre ami(e)s. Alors, si j'ai un conseil, c'est d'aller discuter avec ton amie. Pas pour lui faire des reproches ou des remarques sur sa jalousie, mais pour lui expliquer que tu es très contente d'avoir une relation privilégiée avec elle et que cette amitié t'apporte énormément de choses, mais que tu as besoin de rencontrer d'autres gens, de t'ouvrir à autrui. Rassure-la sur votre relation tout en faisant preuve de fermeté. Pousse-la à faire des rencontres, aide-la à avoir davantage confiance en elle pour aller vers les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.