Un complexe physique ça fait mal! Comment s'en libérer?

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #1549 par Anonyme
Bonjour,
Je suis très complexée par mon corps et surtout par la partie qui va de mon cou à mes genoux. L'été dernier, je me sentais mal en maillot. Pourtant, je me répétais que je ne devais pas me laisser impressionner par les autres et assumer mon corps. Mais je n'y arrivais pas. Avez-vous des conseils pour aimer son corps ? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #1550 par Anonyme
Salut,
Peut-être que tu devrais faire du sport. Moi je fais du foot, par exemple. On se sent toujours mieux dans son corps quand on fait du sport. Et puis, ça muscle !. :lol:

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #1551 par Bob le bricoleur
Bonsoir, :silly:
Est-ce que tu es sûre que les autres se moquaient de toi cet été ?
Peut-être que tu fais des idées et que certaines personnes te trouvent belle. :)

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #1552 par Miss Geek
Bonjour, :)
Chère anonyme, sais-tu qu'à l'adolescence, notre corps change et pas toujours comme dans nos rêves ? Ah, la puberté, quelle farceuse ! Du coup, on se trouve trop comme ci, pas assez comme ça... bref, on n'est pas à l'aise du tout avec notre corps.
Il n'existe hélas aucune formule magique pour faire disparaître ces complexes : il va falloir t'aimer et t'accepter comme tu es. :cheer:
Voici cependant quelques conseils pour mieux vivre cette période de ta vie.
• Repère tes complexes (des cuisses trop grosses, des seins trop petits
et essaie d'analyser s'ils sont objectifs ou subjectifs. Parce que, parfois, on exagère un peu... voire beaucoup !
• Relativise et vois la coupe à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. C'est-à-dire qu'au lieu de te concentrer sur un détail qui cloche, regarde plutôt ce qui va bien. Tu as peut-être de beaux yeux, une chevelure magnifique, etc. Ces qualités te feront oublier tout ce qui t'empoisonne la vie !
• Sache que personne n'est parfait ! En questionnant tes amis, tu seras sans doute surprise de t'apercevoir que, pour eux, le défaut que tu vois à chaque instant n'existe pas.
Et de leur côté, ils s'avoueront peut-être, eux aussi, complexés par une partie de leur corps.
• Enfin, prends conscience de ta valeur. Au-delà d'un corps, tu es sans aucun doute une belle personne, avec des tas de qualités morales... Et ça, ça ne disparaît pas avec la puberté, heureusement ! ;)

Temps de génération de la page : 0.335 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.