Y'a pas de risque

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #211 par Anonyme
Y'a pas de risque a été créé par Anonyme
J'ai un gros problème : j'ai tout le temps peur de décevoir ! Ça me pourrit la vie car je ne fais rien sans me poser 300 000 questions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #212 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Y'a pas de risque
De quoi as-tu peur exactement ?
Si c'est de "décevoir", comme tu le suggères, rassure-toi : il faudrait vraiment gue tu y ailles fort pour gue ça arrive. Et tes proches ne cesseront pas de t'aimer pour autant II faut que tu comprennes quelque chose : si tu as toujours peur de décevoir, ou de te tromper, de déplaire, etc., tu risques surtout de ne jamais rien oser faire.
Tout le monde vit des échecs. Enfin... ceux gui osent ! Les autres chose, ça veut dire gu'on a au moins essayé. As-tu déjà entendu dire, à propos d'une personne, qu'elle est "fonceuse" ? Ça signifie qu'elle entreprend des actions sans trop se poser de questions. Souvent, elle se trompe, et on se moque parfois gentiment d'elle. Mais à force d'essayer, elle finit en général par réussir un super truc ! Bien sûr, tu ne vas pas te transformer en aventurière du jour au lendemain, ça serait trop dur. Mais entre ces deux attitudes, entre les prises de tête et les prises de risque, il y a certainement un juste milieu à trouver. Le fait d’avoir conscience gue tu te poses trop de guestions est déjà un grand pas. Je te laisse méditer tout ça.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #213 par Anonyme
Réfléchir est parfois utile, mais raisonnablement.
Ne te pose pas tant de questions. Au pire, tu peux rater. Ce n'est pas grave, ça arrive toujours à un moment ou à un autre.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #214 par Anonyme
Le fait de décevoir n'est pas une honte ! Il faut que tu prennes confiance en toi, sinon tu risques de vraiment ennuyer tes amis, à force de douter toujours.

Temps de génération de la page : 0.490 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.