Amies brise-coeurs

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #249 par Anonyme
Amies brise-coeurs a été créé par Anonyme
J'ai quitté mon petit ami sur les conseils de mes meilleures amies. Maintenant je le regrette, mais lui a tourné la page sur notre histoire.
Que faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #250 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Amies brise-coeurs
C'est ton petit ami. Donc c'est à vous deux seulement de gérer votre couple.
Ne laisse pas tes amies décider à ta place et dis-leur que ce n’est pas à elles de choisir pour toi, aimablement mais fermement. S'il t’aime, il tournera la page sur votre rupture et tout ira bien.
Bon courage.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #251 par Anonyme
Je ne sais pas s’il a une nouvelle petite copine, mais si ce n'est pas le cas, parle-lui, explique-lui pourquoi tu l'as quitté et pourquoi tu voudrais te remettre en couple avec lui.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #252 par Anonyme
S'il a tourné la page, il va falloir faire de même, il n'y a pas de "ctrl Z" dans la vie ! Tu as fait le choix d’écouter tes amies et maintenant, c'est trop tard. J’espère que tu réfléchiras mieux la prochaine fois !

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #253 par Anonyme
Pour être tout à fait honnête avec toi, lorsque j'ai lu ton message, mon premier sentiment a été de me dire : "Tiens, voilà qui lui servira de leçon." Et puis je me suis rappelée comment j'étais à ton âge, et j'ai reçu un deuxième message. Voici ce que m'a écrit cette autre visiteuse : "J'ai un petit copain, mais mes meilleures amies ne l'aiment pas trop, elles disent que je passe trop de temps avec lui. Que dois-je faire?” Les filles, je comprends que vous soyez tentées de suivre les conseils de vos copines, mais est-ce à elles de décider avec qui vous sortez?

C'est compliqué de savoir quel est le rôle des amis, ce qu'ils peuvent faire ou dire et ce qui, au contraire, ne les regarde pas.
Et pour peu qu'on manque de confiance en soi, chose courante à l'adolescence, on peut se laisser convaincre... et regretter son choix! Tu ne précises pas quels ont été les arguments de tes copines pour te pousser à la rupture. Étaient-elles, comme celles de notre autre visiteuse, jalouses du temps que tu passais avec ton petit ami? Dans ce cas, c'est surtout à elles qu'elles pensaient, ce qui n'est pas le propre de l'amitié! Mais peut-être estimaient-elles qu'il ne se comportait pas de façon correcte avec toi et ont voulu t'aider? Si c'est ça, on ne peut pas vraiment les blâmer.

Maintenant, comment rattraper la situation avec ce garçon?
Tu dis qu'il a tourné la page sur votre relation. D'où tiens-tu cette info? Attention, je ne dis pas qu'il ne faut jamais faire confiance aux autres, mais si ce sont des gens jaloux de ton bonheur qui t'ont dit ça, méfiance! Donc, ça vaudrait le coup d'aller lui parler. Explique-lui à quel point tu regrettes. Peut-être sera-t-il sensible à ta franchise, à moins qu'il n'ait tourné la page, et dans ce cas, il n'y a plus grand-chose à faire. Tu risques de vivre un chagrin d’amour, comme si c'est toi qui avais été quittée, et non l'inverse. Mais je te promets que même si ce n'est pas facile, ta douleur s'estompera au fil du temps En attendant, essaie d'avoir une petite discussion avec tes amies. Dis-leur ce que tu ressens. Peut-être qu'elles aussi retiendront la leçon et se mêleront de leurs affaires, la prochaine fois !

Temps de génération de la page : 0.527 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.