Recherche copains, copines

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #294 par Anonyme
Recherche copains, copines a été créé par Anonyme
Depuis que je suis au collège, je n'ai aucun ami. Au début, je pensais que c'était de ma faute, pourtant je suis toujours sympa et souriante, mais personne ne me parle. Ma vie est devenue infernale, je voudrais avoir école à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #295 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Recherche copains, copines
Lorsque j'étais en 6e, je n'avais pas d'amis. Alors, je me suis lié d'amitié avec des personnes solitaires. J'avais des amis à la fin de l'année.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #296 par Anonyme
Demande aux gens ce qui les dérange chez toi. Si ça ne s'arrange pas, cherche de l'aide auprès de tes parents ou d'un prof. Au pire, essaye de changer de collège.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #297 par Anonyme
Chère anonyme, ton SMS m'a beaucoup touchée. J'ai été obligée de le couper par manque de place, mais j'ai vu à quel point tu te sentais malheureuse au collège. Pour toi, "chaque jour de cours se résume à l'enfer” car, me dis-tu, tu as beau “être sympa et souriante” depuis quatre ans que tu es dans cet établissement, tu es “toujours seule”. Et tu ajoutes que tu as passé tes derniers anniversaires et vacances toute seule. Ça m'a fait penser à une histoire (vraie, je te promets), qui est arrivée à une personne que je connais. Pour ses 10 ans, cette fille a voulu organiser son anniversaire en invitant des personnes de sa classe. Quand le fameux jour est arrivé, elle a attendu longtemps... mais personne n'est venu.
La pauvre était plus jeune que toi, mais tu imagines la peine qu'elle a ressenti ce jour-là. Depuis, elle a grandi et, même si elle garde un souvenir très douloureux de ce jour-là, c'est une adulte heureuse, qui a de nombreux amis.

Ce que je veux te dire, c'est que rien n'est irréversible : ce n'est pas parce que tu n'as pas d'amis au collège que tu seras seule toute ta vie. Regarde dans ta classe, peut-être y a-t-il un(e) autre élève, en retrait comme toi, de qui tu pourrais te rapprocher? C’est plus facile d’entrer en contact avec une seule personne que de s’incruster dans une bande déjà formée. Est-ce que tu pratiques une activité extrascolaire? Tu pourrais intégrer un club ou une association que les élèves de ton collège ne fréquentent pas? Dans ce nouvel univers, des gens te découvriraient sans a priori. Ça pourrait être une façon de prendre un nouveau départ. L'école à la maison n'est pas simple à mettre en oeuvre mais, si les autres élèves te mènent la vie impossible, par exemple en se servant de toi comme souffre-douleur, tu pourrais envisager de changer d'établissement.

Tu dis dans ton SMS que tu pleures lorsque tu es chez toi. Tes parents s'en sont sans doute rendu compte, non? Ils pourront t'aider, plus que tu ne l'imagines. J'insiste, tu ne peux pas garder autant de tristesse pour toi. Vide ton sac auprès d'un adulte en qui tu as confiance, ou un(e) grand(e) frère (sœur), un(e) cousin(e)... Si tu n’oses pas, il y a un numéro de téléphone qui s'adresse aux adolescents qui ne se sentent pas bien. Il s'agit du Fil Santé Jeunes, que tu peux joindre au 0800.235.236 (si tu appelles d'un fixe) ou au 01.44.93.30.74 (depuis un portable) C'est un service anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9 heures à 23 heures. Au bout du fil, tu trouveras une écoute attentive gui t'aidera à y voir plus clair. Ne baisse pas les bras!.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Olivier.

Temps de génération de la page : 0.435 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.