Ça va le faire !

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #310 par Anonyme
Ça va le faire ! a été créé par Anonyme
Cette année, je rentre au collège. Je n'ai que quelques amies là-bas et plus ça approche, plus j'ai peur. J'ai peur qu'on se moque de moi, d'être trop lente ou qu'aucun garçon ne me regarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #311 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Ça va le faire !
Je rentre en 6e et j’ai vachement la trouille.
J’ai hyper peur de me perdre dans les couloirs, mais aussi des 4es et des 3es .
Ma sœur m’a dit qu’elle s’était protégée avec son groupe de filles, sauf que moi, je n'ai que quelques amies. Help .

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #312 par Anonyme
Moi, en arrivant au collège, je n'avais aucun ami !. Pour ne pas vous perdre, restez avec vos camarades. Au bout de 1 ou 2 semaines, vous connaîtrez tout par cœur.
Si vous n’embêtez pas les grands, ils ne vous embêteront pas.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #313 par Anonyme
Cette année, je vais rentrer en 5e. L'année dernière, à la même époque, j'étais stressé moi aussi. Mais finalement, je préfère vraiment le collège à l'école : on a beaucoup plus de libertés, les horaires changent chaque jour, et le fait d’avoir un prof par matière, c'est génial !

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #314 par Anonyme
Il n’y a pas de raison de s’inquiéter, même si on a, nous aussi, stressé. Mais tout s’est bien passé. Lorsqu’on entre au collège, c’est comme un nouveau cap. Si vous vous sentez perdues, demandez de l’aide à un adulte ou à un élève. Souvent, les plus vieux accueillent les plus jeunes ou les ignorent, mais ils ne les ennuient pas. Mais si ça arrive, allez voir un responsable, un prof ou un surveillant, qui réglera le problème. Notre conseil, c’est de bien s’organiser pour les devoirs. Les profs vous expliqueront comment faire et vous apprendrez peu à peu. Pendant une heure de permanence, avancez-vous. Ça vous laissera plus de temps libre pour vos amies. Car vous allez très vite vous en faire ! Ne restez pas dans votre coin, intégrez-vous au groupe !

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #315 par Anonyme
:cheer: Chères bientôt collégiennes, j'espère que tout ce stress ne vous a pas trop gâché vos vacances ! C'est vrai que vous vous apprêtez à passer un sacré cap, comme lors de votre entrée à l'école maternelle, puis votre arrivée au CP. Sauf qu'à l'époque, c'étaient surtout vos parents qui angoissaient pour vous ! Mais c'est bien aussi de passer des étapes. Ça veut dire que vous grandissez. Blague à part, je sais que c'est intimidant : alors que vous faisiez partie des grands à l'école primaire, vous êtes sur le point de redevenir les "petites". Surtout, vous allez devoir vous habituer à un nouvel établissement et à de nouvelles règles. Rassurez-vous, vous n'allez pas être jetées dans le grand bain comme ça. Dans tous les collèges, les 6es sont bichonnés au début de l'année. Ils ont souvent droit à une rentrée spéciale. À cette occasion, tout vous sera expliqué. Les semaines suivantes, les profs seront tout particulièrement attentifs aux 6es. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
Mais on parie que dans trois mois, vous vous serez totalement habituées à cette nouvelle vie et serez absolument ravies?
Je vous souhaite une bonne rentrée. Bienvenue au collège !

Temps de génération de la page : 0.728 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.