C'est pas drôle !

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #571 par Anonyme
C'est pas drôle ! a été créé par Anonyme
En ce moment, mes potes disent des choses méchantes à d'autres élèves.
Ils prétendent que c'est de l'humour mais je les trouve très durs et je ne sais pas si je dois rester avec eux... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #572 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet C'est pas drôle !
Essaie de leur en parler, de leur expliquer que tu ne trouves pas drôle ce qu'ils leur disent, et de leur demander pourquoi ils disent des choses comme ça.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #573 par Anonyme
À toi de voir, mais si tu continues d'être pote avec eux, ça veut dire que tu acceptes leur comportement. Attention à ta réputation! :dry:

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #574 par Anonyme
C'est bien que tu te poses la question de la conduite à tenir dans cette situation, car celle-ci est très importante pour les victimes de mauvaises blagues.
Par ta réaction, tu peux (aider à) stopper un début de harcèlement.
Car comment ça marche, le harcèlement ? Le plus souvent, il n'y a que 2 ou 3 "méchants" qui s'attaquent à quelqu'un, de préférence plus faible qu'eux, bien sûr. Les autres, trop contents d'être épargnés, suivent le mouvement. Mais même ceux qui pensent que c'est nul de harceler sont coupables s'ils ne disent rien! Un peu moins que ceux qui insultent, moquent ou frappent, mais coupables quand même ! Comme le guetteur lors d'un cambriolage, ils sont complices.
Alors si tu penses que tes copains vont trop loin, parles-en avec eux. Dis-leur qu'ils sont durs et que ce qu’ils trouvent drôle ne l'est pas pour leurs cibles. Ils ne s'en rendent peut-être pas compte. Et s'ils continuent, sois courageux et passe ton chemin.
En restant pote avec eux, tu leur donnes raison. On peut accepter les défauts de nos amis, mais pas des comportements inexcusables. :angry:

Temps de génération de la page : 0.450 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.