Honte en vue

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #661 par Anonyme
Honte en vue a été créé par Anonyme
Ma mère est aveugle, je n'arrive toujours pas à l'accepter. Au collège, mes amis me rejettent. J'ai besoin d'aide... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #662 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Honte en vue
Ton message me laisse perplexe, mon grand...
Je suis étonné que tes amis te rejettent pour si peu... Ce n'est quand même pas comme si ta mère était un serial killer !
Sa cécité n'est pas une maladie honteuse (et encore moins transmissible à tes camarades). J'aimerais beaucoup savoir comment ce rejet se manifeste...
Se moque-t-on de toi? Ou est-on simplement distant? Et si ça venait du fait que tu n'arrives pas toi-même à accepter le handicap de ta mère? Car ce qui peut se transmettre aux autres, en revanche, c’est la gêne qu on éprouve. Si tu as honte de ta mère, ou si tu es triste pour elle, ça se ressent dans ton humeur, et peut-être que ça repousse les autres. À ta place, j'en discuterais avec un bon ami, un adulte de confiance ou même un psychologue. En parler t aidera a accepter la situation, et a redevenir plus positif. Tu verras qu'avec un meilleur état d'esprit, les sourires reviendront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.390 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.