L'ombre du secret

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #663 par Anonyme
L'ombre du secret a été créé par Anonyme
J'ai fait l’amour avec ma petite amie, elle ne m’avait pas dit qu’elle avait ses règles et elle est tombée enceinte. Je suis super stressé, je ne l'ai pas dit à mes parents et elle non plus. Ça fait un mois, que puis-je faire pour elle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #664 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet L'ombre du secret
Est-elle sûre d’être enceinte?. Il faut qu’elle consulte un médecin ou un gynécologue le plus vite possible, avant qu’il ne soit trop tard!.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #665 par Anonyme
Si elle décide de ne pas garder le bébé et d’avorter, elle peut le faire sans le dire à ses parents, mais je pense que cette épreuve est difficile psychologiquement...

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #667 par Anonyme
Ben, tu peux lui faire lire ce qui suit, et la soutenir dans les décisions qu'elle va prendre!.
Au passage, tu comprends pourquoi je dis souvent que 14 ans, c'est carrément tôt pour avoir des relations sexuelles!. Ce n'est pas pour vous faire la morale, c'est juste qu'à cet âge, on n'est pas bien informé sur la sexualité, et en plus, on ne réalise pas toujours les conséquences de nos actes.
Bref, si je vous dis "on se calme”, c'est pour vous éviter ce genre de situation galère!. Je comprends que vous n'ayez rien dit à vos parents. Cela dit, ne restez pas avec votre secret et demandez de l'aide à un adulte de confiance dès cet article fini!. Les parents, dans l'idéal, mais sinon une tante ou un oncle, l'infirmier(ère) scolaire, etc. Les écoutants du Fil santé jeunes* seront aussi de très bon conseil.
Ils vous dirigeront probablement vers le centre de planification le plus proche de chez vous, gui vous recevra (sans exiger que les parents soient au courant). Vous y apprendrez que, bien que mineure, c'est désormais à ta petite amie de prendre une décision sur la suite à donner à cette grossesse, car c'est elle gui porte l'enfant.
C'est une grande responsabilité à votre âge! Bien sûr, les adultes, et si possible les parents, sont là pour aider à la réflexion (et ensuite à l'action). Grâce à eux, ta copine pourra peser le pour et le contre des trois possibilités qui s'offrent à elle : accoucher et garder l’enfant, même si c'est difficile si jeune ; aller au terme puis confier le bébé à l'adoption, au bénéfice d'un couple adulte ; demander un avortement, c'est-à-dire que sa grossesse soit arrêtée (dans ce dernier cas, attention, il y a un délai limite fixé à la 12e semaine de grossesse). Bon courage!»

* Service anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9 h à 23 h, au 0800 235 236 (depuis un fixe) ou au 01 44 93 30 74 (depuis un portable). Sur le site fiisantejeunes.com, un dossier est consacré à la question.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Anonyme.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #668 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet L'ombre du secret
Stop aux délires !. ... :silly:

“On ne peut pas tomber enceinte lors du tout premier rapport sexuel.”
FAUX ! Si la fille est réglée et si le garçon est en capacité d’éjaculer (c’est-à-dire émet du sperme), un seul rapport peut conduire à une fécondation et donc à une grossesse.

“Une fille ne peut pas tomber enceinte pendant qu’elle a ses règles !”
FAUX ! Une grossesse peut survenir à n’importe quel moment du cycle menstruel d’une fille.

“On ne peut pas tomber enceinte si le garçon se retire du vagin avant d’éjaculer.”
FAUX ! Quelques spermatozoïdes sortent dès le début de la pénétration et suffisent à féconder un ovule. Alors le jour où tu seras prêt(e) pour un rapport, préservatif obligatoire !
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Olivier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anonyme

Temps de génération de la page : 0.382 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.