Mou du genou

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #837 par Anonyme
Mou du genou a été créé par Anonyme
J'ai la maladie d'Osgood-Schlatter au genou.
Le médecin m'a prescrit trois mois d’arrêt de sport. J'ai vu sur Internet qu’on pouvait plâtrer, mais quand j’en parle à mes parents, ils me prennent pour un fou. Comment faire ? Je ne veux plus avoir mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #838 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Mou du genou
On t'a sans doute déjà dit, par exemple pour tes exposés, que toutes les "infos" glanées sur Internet ne sont pas forcément fiables. Autant les utiliser pour un exposé ne te fait pas risquer grand-chose (à part une mauvaise note), autant les suivre en matière médicale, c'est tout simplement mettre ta santé en danger ! Une opération (pas juste un plâtre) n'est presque jamais préconisée pour un Osgood-Schlatter. Un repos d'un à six mois (avec l'arrêt du sport) et le respect de quelques conseils d'hygiène de vie (par exemple, prise de vitamine D, de calcium, etc.) règlent presque systématiquement le problème. Comme te l'a sans doute expliqué ton médecin, ta douleur est liée à un surmenage du genou, à un moment de forte croissance. Tu joues peut-être beaucoup au foot, et à force de shooter, le cartilage de ton genou a fini par réclamer une pause (parce qu'il doit aussi te faire grandir). Je me rends bien compte que trois mois sans ta passion sportive, c'est long. Mais, après, tu seras comme neuf ! N'essaie pas de précipiter les choses, au risque de les aggraver. Écoute ton médecin, c'est lui le professionnel, pas les internautes qui se prennent pour Dr House. Bon rétablissement !
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Anonyme.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #839 par Anonyme
Trois mois, ce n'est pas non plus insurmontable... N’oublie pas qu’une opération, c’est très lourd, et que l’avis de ton médecin compte plus qu'lnternet.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #840 par Anonyme
Vois éventuellement un autre médecin. Si jamais il te dit que tu ferais bien de plâtrer, tes parents seront peut-être plus compréhensifs.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1123 par Anonyme
J’ai eu, moi aussi, la maladie d'Osgood-Schlatter au genou droit et ça a duré près de 2 ans, au prix de grandes douleurs. Aujourd'hui, ça va mieux ! Tout s’est arrêté lorsque j’ai fini de grandir. Je comprends que tu veuilles reprendre le sport, mais sois patient ! L'opération est fortement déconseillée, de nombreux médecins et chirurgiens me l'ont dit. On n’opère que dans des cas urgents !
Le seul conseil que j’ai, c'est patiente, ça va changer. Ne désespère pas, cette maladie m’a permis de me rapprocher de ceux que j’aime et de me faire des amis. Rien ne t’empêche de rigoler et d’aller au ciné ! ;) Bon courage !

Temps de génération de la page : 0.423 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.