Un chien à tout prix

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #897 par Anonyme
Un chien à tout prix a été créé par Anonyme
J'aimerais avoir un chien car je m'ennuie, mais mes parents y sont opposés.
Comment les faire changer d'avis ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #898 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Un chien à tout prix
Moi aussi, j'ai galéré mais j'ai fini par obtenir un chat. Par contre, j'ai promis de m'occuper de lui à 100 % : je change la litière, je lui donne sa pâtée (dont l'odeur me dégoûte). ... :cheer:

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #899 par Anonyme
Si c'est pour combler ton ennui, tu peux peut-être leur demander autre chose pour laquelle ils seront d'accord.
Par exemple, t’inscrire à une activité ou t’offrir une tablette.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #900 par Anonyme
Aïe... C'est en effet souvent un sujet de discorde car les parents - même ceux qui
finissent par se laisser attendrir ! - voient d'abord le côté contraignant d'un animal. Eh oui, même s'il est gentil et mignon, c'est aussi un gouffre à croquettes, un fauteur de bêtises, un quémandeur de temps et d'attention, etc. Bref, si tu veux convaincre tes parents, tu dois leur prouver que tu ne cherches pas juste à profiter des avantages de l'animal, mais aussi à prendre une large part de la contrainte qu'il représente. Alors voici les arguments qu'ils peuvent t'opposer, et les promesses que tu dois faire... et tenir sur la durée de sa vie - jusqu'à plus de 20 ans !.

- "Un chien a besoin d'espace et de liberté." C'est clair qu'avoir un jardin, c'est mieux. Mais documente-toi sur chaque espèce, car certains chiens s'accommodent bien de la vie en appartement.
Si c'est le cas, il faudra que tu assumes une double promenade quotidienne, quels que soient la météo et ton emploi du temps !
- "Un chien, c'est ingérable, ça aboie et ça saccage tout."
Ça arrive. Mais là encore, cela dépend de l'espèce et du caractère du chien, à toi de te documenter là-dessus. Et un dressage, effectué par un professionnel (que tu devras poursuivre), aide grandement à limiter les risques.
- "Un chien, ça salit." Même si tu trouves ça dégoûtant, tu fais grandement monter tes chances si tu t'engages à nettoyer derrière ton animal : crottes dans le jardin (et même sur la voie publique !), flaque accidentelle dans le salon... Pense aussi à l'aspirateur parce qu'un chien a des poils !
- "Un chien, ça coûte cher."
N'exige peut-être pas un chiot de grande race, et préfères-en un à "sauver" pour le prix d'un vaccin auprès d'une association de défense des animaux. Tes parents seront aussi sensibles au fait que tu proposes de l'acheter avec ton argent de poche, quitte à ce qu'ils prennent en charge son entretien (environ 300 € par an pour la nourriture et les frais de santé).
- "Un chien a besoin de son maître." C'est vrai, il est plus dépendant de toi que ne le serait par exemple un chat ou, plus encore, un poisson rouge. Alors si tu n'es pas prêt à t'occuper de lui chaque jour, tu peux oublier... Quant à la cruciale question des vacances - gui va le garder quand on sera tous absents ? - anticipe-la en cherchant d'ores et déjà des solutions. Essaie avec les voisins si vous vous entendez bien (et ce sera gratuit), sinon (pour une modique somme) via un système d'échange entre propriétaires d'animaux comme sur www.animal-fute.com .
Il existe aussi des familles d'accueil (voir par exemple sur www.gardicanin.fr ), voire des pensions canines, mais c'est plus cher.

Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.