Épouvant'amour

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #915 par Anonyme
Épouvant'amour a été créé par Anonyme
J'ai peur qu'une fille me demande de sortir avec elle et de ne savoir ni que faire ni que dire. ... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #916 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Épouvant'amour
Tes craintes sont fondées : ce genre de demande est parfois surprenant et toujours déroutant. Surprenant, car il arrive que la fille n'ait rien laissé paraître de ses sentiments, ou qu'on ait pensé que jamais elle ne s'intéresserait à nous. Et déroutant car, même quand on s'y attend, l'amour devient tout à coup réel et si intimidant ! Mais comment réagir, passé l'effet de surprise et de bouleversement ? Pour commencer, sache qu'il existe deux grandes règles de bonne conduite en amour.
1 : on ne laisse pas une personne qui a eu le courage de se déclarer trop longtemps sans réponse, ça n'est pas correct.
Et 2 : certes, on réfléchit avec son cerveau, mais on laisse d'abord parler son cœur. Ensuite, tout dépend de ton état d'esprit...

Si tu ne veux pas sortir avec elle, n'attends pas pour lui dire que tu es flatté de sa déclaration, mais que, malheureusement, tu ne partages pas ses sentiments. Elle sera déçue mais pas blessée, sauf si tu as le mauvais goût d’ajouter que c'est parce qu’elle est moche ou idiote ! Si elle exige des explications, contente-toi de dire que tu ne ressens pas quelque chose d'assez fort pour que vous deveniez plus que des camarades. Ce serait une mauvaise idée de sortir avec elle juste pour ne pas lui faire de la peine !

Si tu veux sortir avec elle, inutile aussi de te faire désirer plus longtemps. Réponds-lui tout simplement "moi aussi" ! Si elle s'est déclarée de vive voix, et si vous êtes un peu tranquilles, "récompense" son courage en lui donnant une marque d'affection, par exemple en lui prenant la main. Vous saurez trouver ensuite les gestes tendres qui vous conviennent. Ce sera moins spontané si elle s'est manifestée par texto, par Internet ou par copine interposée. Mais c'est aussi l'occasion de vous apprivoiser, de commencer par "sortir ensemble à distance" pour mieux vous connaître, avant de vous donner rendez-vous “in real life" pour enfin vous donner un baiser.

Reste le cas de l'hésitation !
Quand on ne s'attend pas à une déclaration, ou quand on ne connaît pas très bien la personne, c'est normal de rester indécis.
Si elle te le dit en face-à-face, évite le “j’ai quoi comme délai pour répondre ?", qu'elle risque fort d'assimiler à un "non", mais en moins franc : de dépit, elle pourrait se jeter dans les bras d'un autre ! Préfère un truc du style “je ne sais pas quoi dire, je suis si ému par ta demande, tout se choque dans ma tête" et reporte ta réponse au lendemain. Si elle t'a demandé à distance, ça te laisse la même fenêtre de réflexion. Après, si elle te reproche ton silence, tu pourras toujours rétorquer que tu n'avais plus de batterie ou que tu n'as pas pu checker tes mails...
Ce petit mensonge t'aura donné 24 heures de plus pour te décider : la nuit porte souvent conseil !

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #917 par Anonyme
Si tu savais le nombre de garçons et de filles qui aimeraient le contraire !
N’aie pas peur de plaire !
C'est simple. Si tu es amoureux, tant mieux ; sinon, explique-lui que tes sentiments ne sont pas réciproques, en faisant attention à ne pas la blesser.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #918 par Anonyme
Ne mens pas, dis-lui la vérité, fais ce que tu as à faire, reste toi-même. Les filles aiment la vérité... Un peu comme tout le monde !

Temps de génération de la page : 1.085 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.