Un ami pour la vie

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #933 par Anonyme
Un ami pour la vie a été créé par Anonyme
Je suis en 4e et je n'ai pas de meilleur ami. J’ai quelques amis, mais je n’ai pas de réel lien avec eux. Je ressens le besoin d'avoir un ami très cher et je suis prêt à vaincre ma timidité, à suivre vos conseils et à faire des efforts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #934 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Un ami pour la vie
Avoir des amis, ça prend toujours du temps. En attendant, va vers les autres pour faire de nouvelles connaissances.
Le jour viendra !

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #935 par Anonyme
Cherche quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêt que toi et propose-lui une activité où vous partagerez vos passions pour vous rapprocher.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #936 par Anonyme
J'entrevois une belle âme et un cœur pur derrière tes mots, cher anonyme ! Cela te vaudra de très fortes amitiés, j'en suis certain. Mais sois patient. Car, comme les histoires d'amour, les histoires d'amitié ne se commandent pas d'un claquement de doigts ! C'est une alchimie à trouver entre deux personnes, quelque chose de presque magique, qui ne s'explique pas. Comme le disait le philosophe Montaigne dans son essai De l'amitié, à propos de son ami, l'écrivain La Boétie : "Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »” C'est beau, non ?
On peut vivre des "coups de foudre" amicaux, avoir la sensation de se sentir bien avec une personne, comme si on la connaissait depuis toujours. Mais une forte amitié se construit petit à petit, au fil des rigolades, des confidences, des attentions, des activités ensemble... Ça demande du temps. Je comprends ton besoin de trouver cette "âme sœur", cette personne sur gui tu pourras compter et gui pourra compter sur toi, à gui tu confieras tes secrets et qui saura garder les tiens, qui te fera te sentir unique et que tu feras se sentir unique.
Mais il ne faut pas se mettre la pression. Comme en amour, c'est souvent lorsqu'on ne cherche pas qu'on trouve. Ça nous tombe dessus sans qu'on s'y attende, ça nous prend par surprise ! En attendant que ça t'arrive, suis les trois conseils gui me semblent les plus importants !
1. Sois ouvert ! Bien sûr, on peut avoir très envie de se rapprocher de ce garçon mystérieux, gui ne parle pas mais semble dégager une si belle sensibilité (je parle de toi, là).
Mais c'est plus facile d'aller vers les gens quand ils ouvrent la bouche et qu'ils sourient. Il faut être abordable pour se faire aborder. La timidité, c'est juste bon à construire des regrets. Alors, on l'oublie !
2. Prends des initiatives ! Peut-être que tu ne sens aucun vrai lien avec tes amis, mais as-tu essayé d'en construire ? As-tu eu de longues discussions avec l'un ou l'autre ? As-tu partagé des activités ? As-tu donné avant d'espérer recevoir ? Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire pour faire "grandir" tes amitiés. Et traîne un peu moins avec ta bande pour rencontrer d'autres personnes.
3. Reste toi-même ! Une amitié ne peut être forte que si elle nous permet de rester naturel avec l'autre. Si tu dois cacher certains de tes goûts et opinions, ou faire semblant d'adopter ceux des autres, alors tu ne te sentiras jamais tout à fait à l'aise. Deux meilleurs amis ne sont pas forcément "jumeaux'', mais ils s'acceptent comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.