À la page

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #954 par Anonyme
À la page a été créé par Anonyme
Hello.
J'aimerais envoyer un livre que j'ai écrit à un éditeur, mais je ne sais pas si j'ai le droit, vu mon âge. Et je ne sais pas quelles démarches faire. ...
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #955 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet À la page
Si tu ne veux plus rien changer, si tu as vérifié l'orthographe de tes mots, si tu es sûr de ton histoire, alors oui, tu peux l’envoyer.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #956 par Anonyme
Rien n'interdit à un mineur d'envoyer un manuscrit à une maison d'édition.
Et rien n'interdit à celle-ci de le publier, après avoir proposé un contrat aux représentants légaux de ce mineur (ses parents, le plus souvent).
Je suppose que tu ne comptes pas parmi tes proches un(e) éditeur/trice à qui tu pourrais confier ton projet en mains propres, lui donnant ainsi davantage de chances d'être lu. Donc, tu vas devoir faire comme tout le monde, et envoyer ton livre (en format numérique ou papier) au service des manuscrits de la/des maison(s) d'édition de ton choix.
Par choix, j'entends bien sûr celles dont tu sais qu'elles pourraient être intéressées par ton projet, parce qu'elles publient déjà ce genre d'histoires, qu'elles lancent des (très) jeunes auteurs, etc. À toi de te renseigner là-dessus. Ne sois pas déçu si tu n'obtiens que des "non", voire pas de réponse du tout, car c'est le lot commun des auteurs débutants. Ça ne veut pas dire que ton travail est mauvais, c'est juste que beaucoup, beaucoup de monde a eu la même idée que toi... Profites-en pour retravailler ton texte - on n'est (presque) jamais génial dès le premier jet ! Tu peux aussi le publier gratuitement sur le réseau Wattpad, et entrer en contact avec des lecteurs et d'autres auteurs pour discuter de ton projet.
Bonne chance!

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #957 par Anonyme
Je ne connais pas d'auteurs de 12 ans, ça existe peut-être, mais franchement, mieux vaut être patient et gagner en maturité avant de vouloir être publié.

Temps de génération de la page : 0.512 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.