Sur le qui-vive !

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1012 par Anonyme
Sur le qui-vive ! a été créé par Anonyme
bonjour,
Les grève du printemps dernier, avec les pénuries d'essence et les routes bloquées, m'ont fait réfléchir. Je pense que ça va mal finir, alors je me suis mis au survivalisme, mais je n'arrive pas à convaincre ma famille. Ils me prennent pas au sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1013 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Sur le qui-vive !
Pour ceux qui l'ignorent, le survivalisme est un "mode de vie" visant à se préparer à faire face à une éventuelle catastrophe sociale (révolution, guerre...) ou naturelle (cataclysme...). Stockage de nourriture, apprentissage de techniques de survie, acquisition de notions médicales... le survivaliste fait feu de tout bois pour assurer ses arrières et celles de ses proches... même si ceux-ci ne veulent pas en entendre parler ! Je comprends ta démarche, cher anonyme. On n'est jamais sûr de ce que le futur nous réserve et tu as le droit de te préparer au pire. D'autant que la télé surfe très bien sur ces peurs, ne nous montrant que des nouvelles et renforçant notre pessimisme. Mais le pire n'est pas plus garanti que le meilleur, et ta famille a bien le droit aussi de garder espoir et de choisir de vivre normalement. Alors puisque le survivalisme ne fait de mal à personne, tu peux continuer à t'y intéresser, mais ne prends pas la tête à tes parents avec ça, et tout le monde sera content !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.424 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.