Quel sport ferait mouche ?

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1016 par Anonyme
Quel sport ferait mouche ? a été créé par Anonyme
Salut,
J’ai fait de l'escrime à peu près toute ma vie, mais j'ai envie de changer de sport. Je ne sais pas vraiment que faire, car je n'aime pas les sports collectifs ni les sports de ballon... Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1017 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Quel sport ferait mouche ?
Je te propose la natation, le ping-pong, le tennis, l’escalade, le judo et tous les autres sports de combat, l’équitation, la gymnastique, etc. En espérant que tu trouves ton bonheur !

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1018 par Anonyme
Tu peux essayer le badminton, la danse ou même la natation, mais si tu préfères rester dans le même thème que l’escrime, il y a tous les autres sports de combat, comme le karaté, la boxe, le judo...

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1019 par Anonyme
Eh bien, même en enlevant les sports co et les sports de ballon, il reste un choix non négligeable, cher Alex, donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ! Puisque tu sembles très ouvert, mais aussi très indécis, tu aurais pu mettre à profit les activités proposées par l'association sportive du collège ou par celles disponibles dans ta commune, cela t'aurait déjà donné des idées. Pour t'aider à guider ton choix, je suis reparti de ton profil d'escrimeur. Voilà ce que ça donne :

- Tu es un combattant ? Si ce que tu aimes dans l'escrime, c'est l'affrontement avec un adversaire, pourquoi ne pas tenter un sport de combat ? Judo, taekwondo, karaté, lutte, boxe... il y en a une infinité ! Souvent accompagnés d'une philosophie propre, tu y trouveras aussi la possibilité de te démarquer avec des disciplines très originales (viet vo dao, capoeira, krav maga, pençak silat, MMA...).
- Tu es explosif ? L'escrime, c'est une succession de périodes d'observation et d'actions ultrarapides, gui favorisent l'explosivité musculaire. Profite d'avoir développé ces aptitudes pour briller en athlétisme ! Courses, lancers ou sauts (ou tout ça à la fois !), il y a de quoi te faire plaisir (et souffrir en même temps).
- Tu es un fin tacticien ? Un bon escrimeur doit savoir quand attaquer, quand temporiser, mais aussi déstabiliser son adversaire. Des qualités que tu sauras excellemment mettre à profit au tennis ou au tennis de table !
- Tu as l'œil ? En escrime, il faut de la précision pour toucher au bon endroit. Pourquoi ne pas prolonger cet objectif dans le tir (à l'arc ou au pistolet) ou dans le golf ? D'autant que, si tu trouvais l'escrime trop dur physiquement, ça te fera une activité un peu plus calme.
- Tu préfères être à l'intérieur ?. Tu crains la pluie, le vent ou le soleil ? Reste en salle comme pour l'escrime ! La danse, la gym, l'escalade en salle, le cyclisme sur piste te permettront de t'éclater à l'abri. La natation et le plongeon aussi (mais il faut aimer l'eau).

Pense aussi à l'équitation, au ski et aux bateaux (voile, aviron, canoë-kayak) si tu habites à la montagne ou près d'un plan d'eau. À toi de croiser tout ça, et surtout d’en parler avec tes parents car certaines disciplines peuvent présenter des contraintes pour eux (temps pour t'emmener aux entraînements, coûts d'inscription et/ou de matériel, questions de sécurité, etc.). Bonne chasse !

Temps de génération de la page : 0.352 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.