Des mesures s'imposent !

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1043 par Anonyme
Des mesures s'imposent ! a été créé par Anonyme
Bonjour,
Je mesure 1,71 m et j'aimerais savoir si j'ai encore une chance de grandir.
Répondez-moi, s'il vous plaît, car mon médecin est incapable de le faire, même approximativement !. :side:
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1044 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Des mesures s'imposent !
Mon meilleur ami est reste à 1,60 m pendant deux ans avant de prendre 15 cm de 14 à 15 ans ! Alors prends ton mal en patience et ne désespère pas. Et 1,71 m est une taille normale, après tout !

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1045 par Anonyme
Tu es dans la moyenne.
Mais si ça t'inquiète vraiment, demande à ton médecin une radio du poignet.
Ça permet de savoir ton âge osseux et si tu as encore de la marge pour grandir.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1046 par Anonyme
Les gars, ne vous énervez pas si les filles grandissent avant vous, c’est la nature
qui veut ça !. Leur puberté démarre en effet plus tôt que la vôtre (deux ans en moyenne). D’abord rapide, leur croissance se calme avec les premières règles, et s’arrête souvent un an et demi à deux ans après l’apparition de celles-ci. Ça vous laisse donc du temps pour les rattraper... ou pas... :P

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1047 par Anonyme
Bien sûr que tu as une (et même plusieurs) chance(s) de grandir. Même si tu as déjà des poils sur le ventre et commencé à muer, comme tu t'expliques dans ta lettre (que j'ai dû couper). Les garçons grandissent encore après 14 ans.
Je mesure ta taille (en ce qui me concerne, c'est malheureusement définitif...) et quand je suis entré en seconde, j'étais plus petit que la plupart des filles. À la fin de l'année, je les avais (presque) toutes dépassées... et rattrapé quelques gars !.Ces derniers poussent souvent jusqu'à 18 ans, voire plus tard encore. Quant à ta taille adulte, tu penses bien que si ton médecin (qui vous connaît, toi et ta famille) est incapable de l'estimer, je le peux encore moins !. Inutile de changer de docteur et de magazine, ni l'un ni l'autre ne sont incompétents !. C'est juste que la science ne permet pas encore de réaliser ce genre de prédiction. La preuve : si c'était simple, deux frères élevés de la même façon feraient toujours la même taille !. Or, on voit bien que ça arrive rarement. Voici les deux principaux facteurs qui entrent en jeu dans le mécanisme complexe de la croissance :

1°) L'hérédité : tes caractéristiques physiques sont en partie déterminées par le bagage génétique transmis par tes parents. S'ils sont grands, il y a de fortes chances que tu le deviennes aussi. Dans ton email, tu dis que ton père fait 1,73 m. Pas immense, mais pas minus non plus pour quelqu'un de son âge... Rappelons que chaque génération est (en moyenne) plus grande que la précédente. Hélas, tu ne dis rien de ta maman, comme si elle ne comptait pas - fils indigne !.Si elle est c'est bon. Sinon, c'est plus aléatoire.

2°) L'alimentation : un enfant qrandira davantaqe s'il est bien nourri dès son plus jeune âqe. Par "bien nourri", je ne dis pas “gavé de bonbons". On parle d'une alimentation suffisante, mais aussi variée et équilibrée. Alors, si tu fais partie de ceux qui font la grimace dès qu'ils aperçoivent un brocoli ou un filet de poisson, tu sais ce qu'il te reste à faire pour pousser.

Temps de génération de la page : 0.459 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.