Trop chou chou

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1065 par Anonyme
Trop chou chou a été créé par Anonyme
Bonjour,
Ma prof de français me harcèle, elle me dit devant toute la classe que je suis chou, elle me pose des questions tout le temps, et parfois elle fait un bout de chemin avec moi, à la sortie du collège !. Depuis, mes amis croient que je fais le chouchou. Que faire ?. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1066 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Trop chou chou
Si tu n’oses pas lui en parler (gentiment), demande au délégué ou à un ami d’y aller, ou de t'accompagner. Sinon, parles-en à tes parents pour qu'ils t'aident à trouver une solution.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1067 par Anonyme
Dis aussi à tes amis de regarder ce qui se passe en cours, ils verront bien que tu ne fais rien pour que tout cela arrive! :P

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1068 par Anonyme
Quand j'étais au collège, j'avais un pote dans la même situation, une fois j'ai même vu la prof d'espagnol l'embarquer dans sa voiture et lui faire un bisou. Mais bon, c'était aussi sa mère, ça a peut-être joué. Tu as dû vérifier à la maison que ta prof n'est pas ta mère, donc les choses devraient être plus faciles pour toi. Dans un premier temps, explique tout simplement à tes copains que tu n'es pour rien dans l'affection que te porte ton enseignante.

Si tu veux dédramatiser l'histoire par l'humour, dis-leur que tu dois avoir un magnétisme secret qui attire les profs de français! Ensuite, il sera temps de tirer les choses au clair avec elle, car elle ne se rend visiblement pas compte de l'embarras dans lequel elle te met. D'ailleurs, je pense qu'elle hallucinerait si elle savait que tu parles de "harcèlement". C'est un terme fort, que tu pourrais utiliser, par exemple, si elle t'insultait ou si elle te faisait des propositions indécentes.

Dans ce que tu me décris, je vois plutôt une prof attentive, qui a l'air de bien t'apprécier. Mais je peux comprendre que ça te gêne, et elle peut sans doute aussi le comprendre. Alors demande à la voir pour lui expliquer calmement ce que tu ressens, en reprenant tes exemples, et elle devrait te “lâcher" un peu !

Temps de génération de la page : 0.375 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.