Ondes de choc

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1085 par Anonyme
Ondes de choc a été créé par Anonyme
Ma mère me contredit, m'ordonne de faire des trucs, me répète les mêmes choses toute la journée. Même quand je suis irréprochable, elle me trouve des défauts, mais elle ne dit rien à mon frère. Aidez-moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1086 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Ondes de choc
Dis-lui que tu ne comprends pas sa réaction. Je ne pense pas qu’elle fasse du favoritisme, elle essaie peut-être de prendre soin de toi à sa manière !

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1087 par Anonyme
Ne t’inquiète pas, ta mère est sûrement fatiguée, ça passera. En attendant, vois comment ton frère agit et aide ta mère en lui rendant des services.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1088 par Anonyme
Je suppose que ce changement est récent, alors on a une chance sur deux, mon grand : soit c'est ta mère qui pète un câble, soit c'est toi. Et sans vouloir la défendre, d'après toi, on change plus à 13 ans ou à 40 ans? Je ne mets pas ta parole en doute, ta maman est peut-être très exigeante (mot poli que tu peux traduire par "toujours sur mon dos”) mais j'aimerais être une petite souris et passer quelques jours chez toi pour assister à vos échanges. C'est normal de se fritter avec sa mère (et son père). Ils t'ont peut-être même reproché de faire ta "crise d'ado". À ton âge, on a besoin de s'éloigner un peu des parents, de vivre sa vie, au lieu de chercher à leur faire plaisir. Fatalement, ça crée des points de friction. Elle te contredit ? Normal, puisque tu n'es plus d'accord comme avant avec tout ce qu'elle te dit. Elle t'ordonne de faire des choses ? Normal, tu n'es plus aussi empressé qu'avant de te rendre utile. Elle rabâche ? Normal, tu lui donnes l'impression de ne pas l'écouter. Bref, vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes en ce moment. Si ça te pèse, demande-lui d'en discuter posément et dis-lui ce que tu ressens. Bon courage !

Temps de génération de la page : 0.690 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.