Cherche amis

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1102 par Anonyme
Cherche amis a été créé par Anonyme
Bonsoir,
Je suis triste car je n'ai pas d’amis au collège et je suis très timide. Il y a un garçon à côté de moi en maths, j’aimerais bien être copain avec lui, mais je ne sais pas de quoi parler. Souvent, je n’ai pas les mêmes goûts que les autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1103 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Cherche amis
Commence par lui parler des cours ou des devoirs, ça crée très vite un sujet de discussion. Puis inscris-toi à une activité du collège, tu y trouveras des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que toi.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1104 par Anonyme
Essaye d'engager la conversation avec lui sur un sujet banal. Si tu lui parles gentiment, il te répondra avec gentillesse.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1105 par Anonyme
À ta place, mon grand, je me poserais la question suivante : quelle est ma plus grosse source de souffrance ?.
Faire l'effort d’aborder les autres, malgré ma grande timidité ?
Ou supporter le fait de ne pas avoir d'amis ?
Pour l'instant, tu sembles privilégier la seconde option.
Mais tu sens bien que ce n'est pas possible de continuer comme ça... Ne laisse pas la timidité gâcher ta vie sociale !. À un moment, il faut savoir sortir de sa "zone de confort” pour obtenir quelque chose. On ne peut pas toujours laisser venir la chance, il faut aussi savoir la provoquer. Oui ne tente rien n'a rien !.
Si ça se trouve, en plus, il n'attend que ça car il est aussi timide que toi. Si tu n'as pas envie de “l'effrayer" avec tes goûts différents, parle-lui des siens !. Repère quelque chose chez lui (un badge sur sa trousse, un autocollant sur son agenda, un truc qu'il dit...) et pose-lui des questions. Les gens adorent qu'on s'intéresse à eux !
Fais-toi aussi apprécier en étant ''serviable'' : dépanne-le spontanément d'une cartouche si tu vois qu'il n'en a plus, propose-lui de l'aide s'il galère sur un exo, etc.
L'amitié, c'est cela : de l'écoute et des attentions. Bon courage!

Temps de génération de la page : 0.389 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.