Ma chienne va mourir. ...

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1204 par Anonyme
Ma chienne va mourir. ... a été créé par Anonyme
Ma chienne a un cancer et je n'arrive pas à l'oublier, je pleure sans cesse en pensant à elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1205 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Ma chienne va mourir. ...
C'est très dur de savoir que son animal est atteint d'une maladie qui, non seulement le fait souffrir, mais en plus, va te l'enlever à plus ou moins court terme. Mais je crois que, de son côté, ta chienne déteste aussi te voir dans ton état. Les animaux sont sensibles aux humeurs des humains, et elle doit ressentir ta tristesse.

Et je pense que ce qui la soulagerait, c'est de te sentir heureux. Alors, profite de chaque moment passé avec elle pour la faire jouer ou la promener (si elle le peut), ou au moins pour la câliner et lui parler, sans pleurer ou te lamenter.

Tu rendras sa fin de vie plus confortable. Rien ne t'empêchera de pleurer à d'autres moments, quand vous êtes séparés. C'est normal d'être triste, et laisser couler ses larmes fait du bien. N'hésite pas non plus à en parler avec une personne qui saura te soutenir. Notamment quelqu'un qui a déjà perdu un animal de compagnie. Mettre des mots sur ta douleur et trouver une oreille attentive t'aidera à accepter la situation. Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.624 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.