Mal organisé

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1208 par Anonyme
Mal organisé a été créé par Anonyme
J'ai de mauvaises notes car je n'arrive pas à me concentrer sur mes devoirs. Je ne suis pas bien organisé, j'apprends mes leçons souvent la veille des contrôles. Help !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1209 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Mal organisé
Mes parents me disent souvent : "Ce n'est pas pour les autres que tu travailles, c'est pour toi".
J'y pense quand je n'ai pas très envie de bosser et ça marche !.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1210 par Anonyme
Parles-en avec ton prof principal, il t'aidera à identifier le problème : plutôt la méthode, plt^t l'organisation, etc. ... :)

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1211 par Anonyme
Tu as frappé à la bonne porte !
On est pareils : j'ai du mal à me concentrer quand j'écris, je suis plus que mal organisé et je rends mes articles en retard. Mais ce n'est pas parce que je ne les applique pas que je ne connais pas les solutions à ce problème ! Les voici :

1. Élimine les sources de déconcentration ! Bon, là, tu devrais avoir une longueur d'avance sur moi, qui bosse à l'île de la tentation : collègues marrant(e)s, filles superbes, ordi et téléphone connectés h24... Toi, il te suffit de te coller dans ta chambre, sans musique, avec le téléphone éteint, pour te mettre dans les meilleures conditions de travail. Allez, zou !

2. Crée-toi une routine de travail !
Ne fais pas comme moi : cale des plages de travail déterminées à l'avance. Par exemple, rentrer du collège, puis s'octroyer une pause goûter, avant de se caler une heure trente de travail continu. Plus on est concentré, plus vite ce sera fini ! Le petit truc en plus? Prévois une "récompense'' en cas de planning bien tenu, par exemple trente minutes de jeu vidéo.

3. Fais un effort de rangement !
Si on se ressemble, alors je vois d'ici ton bureau, avec des piles de documents "à classer". Certes, ne pas ranger fait gagner quelques secondes au départ puisqu'on n'a pas à sortir et remettre le classeur, mais cela en fait perdre des dizaines à l'arrivée, quand on n'arrive pas à remettre la main sur un doc. Personne ne travaille efficacement dans le bazar, même "organisé".

4. Profite des moments "captifs" pour bosser ! Je sais que travailler en heure d'étude, ce n'est pas très stylé. Mais quoi de mieux à faire?
De toute façon, normalement, tout autre activité est proscrite.
Alors, au lieu de t'escrimer à tromper la vigilance du pion pour jouer au pendu en scred, fais tes devoirs ! Ce sera ça de moins à faire le soir !

5. Travaille régulièrement ! Il est beaucoup plus efficace de réviser un peu tous les jours que beaucoup par à-coups. C'est agréable de s'octroyer une soirée sans bosser, en se disant qu'on mettra le paquet la veille du contrôle. Mais, d'une part, on s'expose à une mauvaise note en cas d'interro surprise, et d'autre part, réviser en une fois prendra beaucoup plus de temps de mémorisation.

6. Anticipe et étale ton travail !
Tu as un agenda ? Ne fais pas comme moi : tu as le droit de tourner plus d'une page par jour, histoire de regarder ce qui vient la semaine suivante. Si tu commences à te documenter deux jours avant de rendre un exposé, il risque d'être bâclé et de te valoir une mauvaise note. Alors commence tôt, et fais-en un peu chaque jour, la tâche sera moins ardue. Bon courage à toi (et à moi au passage)!

Temps de génération de la page : 0.343 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.