Sciences mystère

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1236 par Anonyme
Sciences mystère a été créé par Anonyme
Bonjour,
J'ai des difficultés en SVT et je n'arrive plus à progresser. :blink:
Pouvez-vous me donner quelques conseils ?.
Comment apprendre plus vite ?.
Comment bien réviser ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1237 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Sciences mystère
Tu peux en parler à un délégué, à ton prof de SVT ou à ton prof principal. Tu peux aussi demandera un ami qui a des facilités en SVT de te filer un coup de main, en échange d'un peu d'aide dans une matière où il a du mal.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1238 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet Sciences mystère
Sais-tu que la mémoire ne fonctionne pas de la même façon pour tout le monde ?
À toi de trouver ta “recette” optimale pour bien réviser! Certains ont une mémoire auditive et apprennent mieux en écoutant bien en cours, puis en relisant à voix haute à la maison (voire en s’écoutant à partir d’un enregistrement). D’autres ont une mémoire visuelle et ont besoin de prendre un max de notes en cours, puis de surligner et de réécrire à la maison afin de bien “photographier” mentalement leurs leçons. D’autres, enfin, ont une mémoire kinesthésique et aiment “bouger” en révisant, allant jusqu’à mimer le cours comme dans une pièce de théâtre. Pour ces élèves, refaire les manipulations et autres expériences est très bénéfique !

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1239 par Anonyme
Pour réviser les SVT, je vais sur le site de l'académie de Dijon, il y a des exercices pour tous niveaux ainsi que leurs corrigés, c'est très pratique. J'espère que ça te sera utile!

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #1240 par Anonyme
J'aurais pu mieux t'aider si tu m'avais donné ton âge et/ou ta classe, ainsi que l'ampleur et le type de tes difficultés. En plus, je suis étonné que tu ne galères qu'en sciences de la vie et de la Terre. Mais bon, il suffit que le courant ne passe pas avec ton enseignant ou que tu aies raté quelques notions essentielles en début d'année pour que tes résultats s'en ressentent.

Alors voici mes conseils :

- Sois méga actif en classe.
Dans certaines matières, tu peux te permettre d'être assez passif. En SVT, si tu veux bien comprendre le programme, tu as intérêt à observer, manipuler et poser des questions si tu as des doutes. Bref, ne reste pas dans ton coin !
- Repère bien la logique.
Les SVT, ce n'est pas que du par cœur ! Les notions sont importantes à intéqrer, mais il est tout aussi décisif de bien suivre les étapes du raisonnement qui ont permis d'aboutir au résultat.
- Complète de ton côté.
À la maison (ou à la bibliothèque), utilise toutes les ressources possibles pour enrichir le sujet traité en cours. Tu peux, par exemple, user de l'excellent site Mon@nnéeaucollège, qui reprend tout le programme de la 6e à la 3e avec des exercices et des liens.
- Fais-toi aider.
Si ton établissement est pourvu d'un ENT (environnement numérique de travail), pose tes questions sur un point du cours. Sinon, le plus simple, c'est encore d'en parler à ton/ta prof. À la fin de l'heure, va le/la voir et expose-lui tes difficultés, il/elle te proposera sans doute des solutions. Si tu ne l'aimes pas trop, demande à l'un(e) des profs des années précédentes. Enfin, même s'ils sont concentrés sur les maths et le français, n'hésite pas à solliciter les enseignants de l'aide personnalisée au collège.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Anonyme.

Temps de génération de la page : 0.914 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.