Juste poids

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1326 par Anonyme
Juste poids a été créé par Anonyme
Bonsoir,
Je suis en surpoids et tout le monde me le fait remarquer, même ma famille et mon meilleur ami. Je fais 1,48 m pour 50 kg. Cela me blesse vraiment, surtout que je ne mange pas beaucoup, mais je grossis vite... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1327 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Juste poids
Et ton médecin, te l'a-t-il fait remarquer? Car il est le seul à pouvoir décréter que tu es en surpoids (et éventuellement que cela représente un éventuel risque pour ta santé). C'est difficile d'évaluer le surpoids. Bien sûr, tu peux calculer ton IMC (indice de masse corporelle) et le reporter sur la courbe de corpulence que tu trouves dans ton carnet de santé. Dans ton cas, cela donne 50 divisé par 1,48 au carré, soit 22,83. Cela te situerait en effet en très léger surpoids, mais ce n'est qu'une indication. La preuve : avec ce genre de courbes, un fan de muscu sans un pet de gras est aussi en "surpoids''! Il faut prendre d'autres éléments en compte.
C'est, par exemple, moins embêtant si tu es "costaud de partout" que si tu es fin avec un gros ventre. Pour en avoir le cœur net, demande à tes parents de t'emmener chez le docteur. En attendant, applique-toi à bien dormir, à bien - plutôt que peu - manger (c'est-à-dire moins d'aliments sucrés et/ou gras) et à faire de l'exercice!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.797 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.