J'aimerais avoir un chien. ...

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1336 par Anonyme
SOS !. :blink:
J'aimerais avoir un chien, mais mes parents me l'interdisent (alors que nous avons une maison), juste parce que mon père trouve ça imprévisible.
Comment les convaincre ?. ...
Merci pour vos conseils. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1337 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet J'aimerais avoir un chien. ...
Je ne te cache pas que tu vas avoir du mal.
Tu vois bien que le fait d'avoir une maison (et donc, je suppose, un jardin pour que l'animal puisse se dégourdir les pattes) n'est pas un argument suffisant. Je ne sais pas ce que ton père entend par "imprévisible", mais il faut reconnaître qu'adopter un chien présente des contraintes : coût (croquettes, soins vétérinaires, gardes, éventuel dressage...), attention quotidienne nécessaire, nuisances (aboiements, crottes partout...), etc. Bref, à toi de ne pas seulement "réclamer", mais d'anticiper les craintes de tes parents en promettant que tu te contenteras d'un chien très calme et surtout que tu t'en occuperas de A à Z. Pour apporter de la crédibilité à cette promesse, je te conseille de te montrer le plus responsable possible au quotidien (comportement exemplaire en classe, participation aux tâches ménagères, etc.).
Bonne chance !. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.287 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.