Faire du black. ...

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1340 par Anonyme
Faire du black. ... a été créé par Anonyme
Bonjour,
J'aimerais gagner de l'argent. ... :)
Mais je ne sais pas comment m’y prendre.
J’ai une idée, mais elle est illégale, c'est de travailler "au black".
Est-ce que faire un stage rémunéré à mon âge peut être accepté ?
J'ai des capacités en informatique, comme la programmation HTML/CSS...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1341 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Faire du black. ...
Bonsoir,
Je comprends ton envie de te faire un peu d'argent de poche, mon cher. Moi, à ton âge, je vendais dans la cour du collège les bracelets que fabriquait ma sœur (ce gui n'est pas autorisé, non plus). La règle générale, dans le droit du travail en France, c'est l'interdiction de faire travailler des enfants avant 16 ans. Il existe bien sûr des exceptions, avec l'accord des parents et des autorités administratives. Avant 14 ans, on peut, par exemple, être employé dans la mode (mannequin) ou le spectacle (cinéma, télé, etc.). Les autres secteurs sont ouverts à partir de 14 ans, mais seulement pendant les vacances scolaires et à condition que ça ne dépasse pas la moitié de leur durée.
Enfin, à partir de 15 ans, on peut travailler en contrat d'apprentissage (alternance école-entreprise). Dans tous les autres cas, c'est en effet du “black", comme tu dis, c'est-à-dire un travail "au noir”, rémunéré, mais non déclaré à l'administration, ce gui est interdit et passible de poursuites judiciaires. Après, il y a black et black. Si tu refais tout le site Internet d'une entreprise sans être déclaré, c'est embêtant. Si, en revanche, ton voisin te récompense de quelques euros pour lui avoir montré des astuces de programmation, il n'y a pas de quoi fouetter un employé de l'administration fiscale. Pareil pour tous les menus services qu'on peut rendre à ses proches, de type baby-sitting, tonte de pelouse, lavage de voiture, toilettage de caniche, etc.
En tout cas, bravo pour ta détermination ! :)

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1342 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet Faire du black. ...
Me fais rien d’illégal.
Il y a d autres façons de gagner de l argent, comme le baby-sitting, les vide-greniers... Au pire, demande à quelqu un de te prêter de l’argent !

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1343 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Faire du black. ...
Salut
Tu peux vendre des objets sur un site de petites annonces, ça te fera de l’argent.

Temps de génération de la page : 0.374 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.