J'ai envie d'aider les personnes démunies.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #1435 par Anonyme
Bonsoir,
Je suis tombé récemment sur une vidéo qui parlait de "5 SDF très généreux" et cela m'a touché. Cela m'a donné envie d'aider ces personnes pour qu'elles ne dépensent pas leur argent n'importe comment. Que puis-je faire ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #1439 par Anonyme
Bonjour,
Le plus simple, c'est de faire des dons d'argent ou de produits à une association, type Restos du cœur, par exemple, sous le contrôle de tes parents. Un mineur, toujours avec l'autorisation de ses parents, peut également adhérer à l'une de ces associations et offrir, en plus de sa cotisation, un peu de son temps.

On pourra également te confier des tâches simples. À toi de voir ce qui existe près de chez toi (renseigne-toi à la mairie).

Pour finir, deux mots sur ton message.
Premièrement, l'aide qu'on apporte à une personne démunie doit être sans jugement. Ce qu'elle achète va peut-être te paraître "n'importe quoi”, mais elle en a sans doute besoin pour supporter son existence. C'est ainsi.
Deuxièmement, méfie-toi des vidéos "d'expérience sociale”. Certaines sont véritables, mais d'autres sont des fake. Alors, exerce ton esprit critique ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.687 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.