Un ado sans portable, sans facebook, ça existe encore. ...

Plus d'informations
il y a 1 an 23 heures #1443 par Anonyme
Bonjour,
Je n'ai pas de portable et aucun réseau social.
Je me sens en retard. J'aimerais avoir au moins Snapchat, mais même ma sœur ne l'a pas et elle est en 3ème !.
Comment faire comprendre à mes parents que j'en ai besoin, comme tous les jeunes ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an #1444 par Anonyme
Bonsoir,
Pour avoir la confiance de tes parents, propose-leur de regarder dans ton téléphone quand ils le veulent.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #1445 par Anonyme
Salut,
Montre à tes parents que tu es responsable et que tu fais attention à ce que tu divulgues sur Internet. ...
:cheer:

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #1447 par Anonyme
Bonjour,
En leur montrant cette réponse, mon grand!
Que les choses soient claires : non, je ne considère pas que tout collégien qui le demande devrait se voir autorisé par ses parents à utiliser les réseaux sociaux, notamment ceux interdits (en théorie) aux moins de 13 ans. Pourquoi?
Parce que, potentiellement, on peut y rencontrer de gros désagréments (harcèlement, exposition à des contenus dérangeants, détournement de données privées...). D'un autre côté, oui, je reconnaîs que, comme tu le dis, l'utilisation des réseaux est un besoin qu'ont (presque) tous les jeunes. Pourquoi ?
Parce qu'à l'adolescence, appartenir à un groupe devient très important, et ne pas avoir de compte(s) pour échanger avec ses "amis" peut susciter un certain sentiment d'exclusion. Et tous les parents ne prennent pas forcément la mesure de ce besoin et se disent qu'on peut bien "survivre” sans réseaux comme eux l'ont fait... mais ils oublient que c'était le cas pour tout le monde à leur époque! Cela étant dit, tu n'es pas encore "en retard". Beaucoup de garçons et de filles de ton âge sont dans ton cas. 11 ans, c'est très jeune pour être actif sur les réseaux sociaux.
Ta sœur pourrait davantage se plaindre! J'en déduis d'ailleurs que tes parents sont très, très prudents.
Si tu veux les convaincre, il te faudra prouver, au quotidien (et pas seulement de temps en temps), que tu peux être raisonnable et mature.
Bon courage! :)

Temps de génération de la page : 0.461 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.