Je sens que la France perd sa culture !. ...

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1480 par Anonyme
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est raciste, mais je pense que les migrants changent la culture française. Pour moi, un Français n’est pas quelqu'un qui est simplement né en France, mais quelqu'un qui est français depuis longtemps et qui connaît la culture française. Les migrants ne sont pas des Français. :pinch:
Éclairez-moi s'il vous plaît !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1481 par Miss Geek
Alors une Question : l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, dont le père était immigré, il est français depuis assez longtemps ? C’est bizarre, ta définition... :side:

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1482 par Mrs Geek
Bonsoir,
Moi je dis : tant qu’on peut garder sa culture et que les migrants ne nous obligent pas à adopter la leur, je ne vois pas le problème. Chacun peut vivre comme il veut, la liberté est dans la devise de la France.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1483 par Olive
Salut,
Chacun a son opinion, et toutes les opinions sont acceptables, à condition qu'elles respectent la loi (et qu'elles n'incitent pas à la haine raciale). Je ne pense pas que ce soit raciste de dire que l'installation de migrants dans un pays concourt à changer sa culture.

Si on entend par culture "l'ensemble des formes acquises de comportement dans les société humaines" (définition du Petit Robert), alors on peut dire, par exemple, que l'immigration asiatique en France a changé sa culture, puisqu'il est aujourd'hui courant de commander des nems au restaurant, alors que ça n'existait pas il y a un siècle !. Tu sais, la plus grosse difficulté, c'est de définir ce que serait une “culture française”. Car notre pays, avant même de connaître des vagues d'immigration d'autres régions de la planète, était déjà une mosaïque de cultures différentes. Ma grand-mère parlait ainsi plus souvent sa langue régionale que le français, alors que sa famille était française depuis longtemps !. Et je pense que si je le lui avais demandé, elle n'aurait pas trop su me dire ce qu'était la “culture française”, à part l'interdiction de donner à ses enfants un prénom régional... Bref, à moins d'être minuscule et coupée du monde, toute société voit sa culture évoluer avec l'arrivée de migrants, qui peuvent avoir d'autres croyances, d'autres valeurs, d'autres habitudes que les tiennes.

À toi de considérer si c'est un appauvrissement ou un enrichissement, ou les deux à la fois, pourquoi pas ! :)

Temps de génération de la page : 0.553 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.