La puberté chez le garçon

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1495 par Anonyme
Bonsoir,
Je n'ai encore aucune marque de puberté.
Cela m'inquiète beaucoup et j'ai 15 ans, je mesure 1,55 m et mes copains font deux têtes de plus... En plus je n'ai pas de poils, rien...
Merci de m'aider !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1496 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet La puberté chez le garçon
Bonjour,
Je peux t'aider, mais malheureusement pas à accélérer ta puberté, mon pauvre ...
Ce qui est en mon pouvoir, c'est de t'expliquer que ce qui t'arrive est banal, beaucoup de garçons sont dans ton cas. Je conviens que c'est ennuyeux, mais tu fais partie de ces gars pour lesquels la puberté est tardive. Il faut savoir qu'en la matière, la nature est facétieuse et que chacun a un rythme différent. Les filles démarrent généralement avant les garçons, et parmi ces derniers, on considère que les premiers signes visibles arrivent entre 13 et 15 ans. Bref, tu n'es pas en avance, mais pas en retard non plus! Ne t'inquiète pas : poils, croissance, mue de la voix, développement musculaire et du pénis, etc. etc. tout cela finira par arriver, petit à petit. Ça dure des années!
Pour en avoir le cœur net, consulte ton médecin traitant, il saura te rassurer. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.441 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.