Chirurgie et orthodontie (chirurgie orthognathique)

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #1530 par Anonyme
Bonjour les copains
Mon dentiste m'a dit que quand je serai adulte, il faudra que je me fasse opérer (sous anesthésie générale) de la mâchoire. Je n'arrête pas d'y penser et ça me fait peur.
Pouvez-vous m'aider à gérer mon stress ?. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #1531 par Anonyme
Bonsoir,
Je comprends ton angoisse, mon grand. Quand j'ai subi ma première anesthésie générale, je n'en menais pas large non plus... et pourtant j'avais presque le double de ton âge! C'est vrai que c'est inquiétant de se dire qu'on va être artificiellement plongé dans un "sommeil" si profond que même se faire bricoler le squelette ne va pas nous réveiller ! Déjà, pour gérer ton stress, je te dirais que tu as du temps devant toi !
Ton dentiste t'a parlé d'âge ''adulte", donc autant dire que l'opération n'aura pas lieu avant quelques années !
Tu as le temps de te faire à l'idée, et surtout tu vas prendre de la maturité et avoir moins peur en général. Deuxièmement, pour mieux affronter ses peurs, rien de tel que de les connaître. Et ça tombe bien, ton dentiste, le/la chirurgien(ne) et l'anesthésiste t'expliqueront en détail le déroulement de l'opération. Bref, tu devrais être rassuré au moment de "passer sur le billard".
Et réalise : ça te fera un sacré truc à raconter ensuite ! :cheer:

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #1535 par Anonyme
Bonjour,
Que se passe-t-il pendant une anesthésie générale ?

Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.