Je veux un chien pour Noël !

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #360 par Anonyme
Mes parents ne sont pas d'accord. Ils disent que c'est compliqué de s'en occuper. Comment les convaincre du contraire ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #361 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je veux un chien pour Noël !
Moi aussi, j’ai toujours voulu un chien et mes parents ont enfin accepté. Je te conseille de faire la liste des avantages et de leur montrer que tu es capable de t'en occuper. Si tu as des frères et soeurs, demande-leur de t'aider à convaincre tes parents. ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #362 par Anonyme
J'ai un chien mais)'aimerais aussi avoir un chat et un cheval ! D'abord, explique à tes parents que si tu prends un chiot, c’est beaucoup plus facile à dresser et, en plus, tu le vois grandir. Dis-leur que ce n'est pas compliqué de s’en occuper: il faut lui donner des croquettes, le brosser (s’il a des longs poils), jouer avec loi. La journée, laisse-le dehors avec une gamelle d'eau et achète une cabane pour qu' il s’abrite en cas de ploie. Lave-le environ tous les quatre mois, traite-le contre les puces. Et promène-le dès que tu peux !

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #363 par Anonyme
C'est vrai que c’est compliqué. Je te conseille de patienter et de montrer que tu es responsable. C’est ce que j’ai fait et j’ai fini par l'avoir, mon chien ! Il est super sage car nous l’avons emmené, petit, dans une école canine. Maintenant, nous faisons de l'agility avec lui, un sport où le chien fait un parcours d’obstacles sous la conduite de son maître, bonne chance !

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #364 par Anonyme
Tes parents ont raison, c’est dur de s’en occuper : il faut du temps dans la journée pour le promener, l’éduquer, le nourrir, lui donner à boire et à manger, le laver et nettoyer la maison car un chien perd ses poils. Il réclame aussi de l’attention. C’est chouette d’avoir cette compagnie, mais il faut être forte quand il lui arrive quelque chose de grave (accident, maladie...).

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #365 par Anonyme
Explique-leur pour quelles raisons tu veux un chien.
Il est probable qu 'ils refuseront. Mais, au moins, tu auras essayé !.

Temps de génération de la page : 1.041 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.