Je veux un chien pour Noël !

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #366 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je veux un chien pour Noël !
Je te conseille d'en parler autour de toi et de te renseigner pour savoir comment dresser un chien. Puis explique à tes parents que cela te fera grandir. Si tu connais des propriétaires de chien, demande-leur de t'en occuper, de le promener. Cela prouvera à tes parents que tu en es capable et que ce n'est pas un caprice. Mais il faut de la patience. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #367 par Anonyme
Réfléchis avant d’en prendre un. Si tu habites dans une grande ville comme moi, en avoir un est extrêmement compliqué !
Parole d’amie, j’en ai un. Opte plutôt pour un chat sauf si tu promets que tu t'en occuperas. :cheer:

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #368 par Anonyme
C'est important de prendre conscience qu'un chien est un être vivant qui a besoin qu'on s'occupe de lui. Décider d'en avoir un doit donc être un acte responsable qui, à 11 ans, implique nécessairement les parents. Voilà pourquoi, Cassandre, ce projet est à mûrir avec eux.
En tant qu'éthologue, scientifique qui observe et étudie le comportement animal, je t'invite tout d'abord à t'informer: comprendre les besoins du chien, les façons de communiquer avec lui, réfléchira l'emploi du temps des membres de la famille pour dégager des moments à consacrer à ses premiers apprentissages. Un chien n'arrive pas clés en mains. Il aura des besoins spécifiques selon sa race, son âge et son environnement.
Pour savoir si tu es capable d'être une bonne maîtresse, pose-toi quelques questions. Pourquoi veux-tu un chien ? Depuis combien de temps as-tu ce projet ? Combien d'heures pourras-tu lui consacrer ? Tes parents sont-ils prêts à s'investir dans l'apprentissage ? Es-tu patiente ? Vis-tu à la campagne ou en ville ? Sais-tu que les contraintes en ville sont très importantes? Que, même si tu as un jardin, un chien a besoin de courir, de rencontrer d'autres chiens ? Qui s'occupera de lui quand tu seras étudiante ou quand tu quitteras la maison ? As-tu estimé le budget nécessaire ?
Tu estimes toujours que ton projet est sérieux et tes parents ont mesuré les conséquences de cette décision ? Alors, c'est le début d'une belle aventure. Sache qu'il existe des stages pour aider les enfants à s'impliquer dans l'éducation du chien. Des éducateurs canins peuvent aussi intervenir chez toi, par exemple pour t'apprendre la marche en laisse. Tes parents ne sont pas prêts ? Mieux vaut ne pas insister, tu en auras un quand tu seras adulte. D'ici là, engage-toi dans des associations. La SPA recherche souvent des personnes pour promener ses pensionnaires.

Temps de génération de la page : 0.472 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.