Je dors avec mon doudou

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #375 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je dors avec mon doudou
J'ai 14 ans et je dors aussi avec un doudou.
Il m'accompagne partout où je dors, il me rappelle beaucoup de souvenirs et me réconforte. Si tu Veux t’en débarrasser, essaie de t’en éloigner petit à petit. Les premières nuits, laisse-le dans ton lit mais ne le touche pas. Après, mets-le sur ta table de nuit et éloigne-le au fur et à mesure. Surtout ne le jette pas, garde-le quelque part où tu pourras le retrouver plus tard, une fois grande. Il réveillera tes vieux souvenirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #376 par Anonyme
Je te conseille de le garder. Le mien m'aide a dormir.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #377 par Anonyme
Je suis comme toi, mais j'en ris ! Mes amies ont aussi des doudous. Il n’y a aucune honte ! Il faut assumer et prendre ça à la rigolade. Moi, je suis persuadée que j’ aurai toujours un à 18 ans !.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #378 par Anonyme
C'est difficile de se débarrasser des choses qu’on a aimées. Elles rappellent les moments douillets de l'enfance. Elles réconfortent. D'ailleurs, la preuve en est : tous les lecteurs qui t'ont répondu !.
La question n'est pas de savoir comment t'en débarrasser, mais plutôt de savoir pourquoi tu en as besoin. Il faut d'abord que tu aies résolu ce point pour pouvoir t'en séparer sereinement. Le doudou est un objet symbolique qui remplace le parent, qui permet de voir arriver ta nuit et le sommeil sans peur. C'est un substitut qui sécurise et réconforte. En sa présence, tu n’es pas seule et tu peux mieux affronter tes angoisses (cauchemars, peur des fantômes, des monstres...).
À toi de faire le point. As-tu encore peur du noir? As-tu conscience que les cauchemars sont le fruit de ton imagination? Sais-tu te persuader que, en cas de vrai danger, tu es capable d'aller trouver tes parents? Si tu réponds par l’affirmative à ces questions, ton doudou finira naturellement aux oubliettes. Pas forcément au placard ou à la poubelle, mais peut-être derrière ton oreiller ou caché derrière ta pile de Monde des ados.
En revanche, si une petite peur te chatouille encore, fixe-toi quelques règles d’utilisation : par exemple, je prends mon doudou seulement pour dormir et j'essaie un week-end sans doudou. Enclenche cette séparation progressivement et choisis le bon moment pour le faire. Pas la veille d'un moment riche en émotions! Et ne t’inquiète pas, un jour, tu te réveilleras et tu réaliseras que tu as dormi sans doudou, et sans même l'avoir planifié...

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #379 par Anonyme
Commence par dormir avec le tien un jour sur deux. Quand tu te sens prête, tu arrêtes complètement !

Temps de génération de la page : 0.470 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.