Comment ne pas avoir peur de l'anesthésie ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #474 par Anonyme
Je vais être opérée et complètement endormie. Comment ne pas avoir peur de l'anesthésie ?. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #475 par Anonyme
Je comprends ton inquiétudes t'imaginer endormie et incapable de maîtriser quoi que ce soit. Tout d'abord, sache que, avant d'être opérée, tu rencontres toujours un médecin anesthésiste. Ce sera le moment de poser tes questions .-comment va-t-on m'endormir? Combien de temps vais-je rester sous anesthésie ? Est-ce que je peux me réveiller pendant l'opération ? Ce médecin te rassurera et vous déciderez ensemble du mode d’endormissement : la piqûre ou le masque.
Le jour J, un(e) infirmier(ière) te donnera un médicament pour te détendre. Tu devras te déshabiller, mettre une blouse fermée dans le dos et une culotte fournies par l’hôpital. Puis on te transportera sur un brancard jusqu’au bloc opératoire. Ce sera le moment de te séparer de tes parents, que tu retrouveras après l'opération.

Que se passe-t-il quand tu es sous anesthésie, au juste? Une fois le médicament injecté ou le gaz inhalé, tu perds conscience. Ton corps devient immobile, tes muscles se relâchent complètement. Tu ne vois ni n’entends rien, ta digestion s’arrête, tu ne fais aucun rêve et tu ne ressens plus la douleur.
Rassure-toi, cet endormissement artificiel n'empêche pas ton cœur de battre, ton sang de circuler et, toi, de respirer normalement. D'ailleurs, toute une équipe médicale y veille en permanence, aidée d’appareils de surveillance. Une fois l’opération terminée, on t’installe en salle de réveil où ton corps élimine les substances anesthésiques et se réveille petit à petit. Très vite, tu reprends une vie normale. L'opération ne sera plus qu'un souvenir!

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #476 par Anonyme
Le masque ou la piqûre ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #477 par Anonyme
Le masque est plutôt utilisé pour endormir les plus jeunes. On le pose sur le visage et tandis que le patient respire un gaz spécial, il s'endort. Des anesthésiques lui sont alors injectés à l’aide d’un fin tuyau relié à une aiguille plantée sous la peau.
Autre méthode, la piqûre, réalisée dans te dos de la main ou au pli du coude. Le résultat est immédiat: le malade s’endort en cinq secondes.

Temps de génération de la page : 0.332 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.