Comment lui dire que je ne l'aime pas ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #608 par Anonyme
Mon meilleur ami m'a embrassée :blush: , mais je ne suis pas amoureuse de lui. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #609 par Anonyme
C’est ce qu’on appelle un quiproquo. Porté par son désir, ton copain a cru que tu étais amoureuse de lui. Et il s’est trompé ! Une situation bien embarrassante, puisque tu n'envisages pas de faire évoluer votre relation. Mais avoue, se sentir désirée est plutôt agréable, non ? Ça booste un peu, ça renforce la confiance en soi. Alors, ce prince charmant n’a pas tout raté. Et déclarer sa flamme est courageux, ne trouves-tu pas? il ose dévoiler ses sentiments au risque de se prendre un râteau. Ce garçon ne fait pas du surplace. Il se lance, affronte la réalité. Pour toutes ces raisons, il mérite le respect. Et ce n’est pas toi que je dois convaincre puisque c’est ton meilleur ami !

Mais voilà, comment rebondir? Comment lui avouer qu’il n’est pas l’élu de ton cœur? Avec tact, gentillesse et fermeté. Tu le connais bien, alors adapte-toi à son caractère.

> C’est un romantique? Écris-lui une belle lettre où tu lui ouvres ton cœur. Explique-lui qu’il ne sera pas ton prince charmant mais restera à jamais ton confident.
> C’est un discret timide ? À toi de faire le premier pas et de le rassurer. Tes sentiments pour lui ne sont pas ceux qu’il espérait mais ceux de l’amitié. Et pour toi, c’est le plus important.
> C'est un aventurier ? Alors sois directe. Remercie-le pour cette preuve de courage et dis-lui que tu le préfères dans son rôle d'ami.

Surtout, quel que soit son caractère, veille à ne pas l’humilier. Certes mal adressé, ce baiser fait partie des tâtonnements qui font grandir. Et il ne sera peut-être pas le seul de ta vie !

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #610 par Anonyme
Les règles d'or de l'amitié !
À la différence de ta famille qui s'impose dès ta naissance, tu choisis tes amis. Alors traite-les avec délicatesse, sinon il s’établira un climat malsain, voire ils te laisseront tomber.
Respecte leurs confidences sans les jeter à la vue des autres. Sois attentif à leurs humeurs et à leurs émotions. Et prends le temps de trouver les mots justes pour leur dire les choses. ... :cheer:

Temps de génération de la page : 0.750 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.