Ma belle mère est méchante !.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #620 par Anonyme
Bonjour,
Ma belle-mère est méchante. Mon père ne réagit pas. Comment ne pas être malheureuse en permanence ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #621 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Ma belle mère est méchante !.
Je te conseille d’organiser une fois par mois une sortie seule avec ton père (cinéma, restaurant...). Car c’est indispensable que tu maintiennes une relation privilégiée avec lui.
Je t’invite aussi à ne pas t’enfermer dans la critique de ta belle-mère. Mets en place des initiatives pour que ça aille mieux, essaie de faire des choses avec elle. C’est plus constructif, même si la maladresse de ton père, le conflit de loyauté vis-à-vis de ta mère ("Maman va être jalouse si j’aime cette femme”) ou la peur de t’attacher ne facilitent pas toujours la construction de la relation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #622 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Ma belle mère est méchante !.
Parfois un parent complique encore plus le divorce en exerçant une pression terrible sur son entourage, et peut-être sur toi (il peut même aller qu’à menacer de se suicider). Dans ce cas, il est indispensable que tu puisses parler et confier tes inquiétudes à un psychothérapeute.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par Olivier.

Temps de génération de la page : 0.711 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.