Je n'ose pas parler à ma mère

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #698 par Anonyme
Bonjour la compagnie,
Cela me gêne de lui parler de sujets intimes comme les règles, les poils. ...
Comment être plus à l'aise ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #699 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je n'ose pas parler à ma mère
Ces sujets ne sont pas tabous. Moi, j’en parle tranquillement à ma mère à un moment propice. On prend le temps d'en discuter et s'il le faut, elle me réexplique. Au début, je ne suis pas forcément très à l'aise mais, au fil des discussions, j'ai compris qu'il n'y a aucune raison d'être gênée. Choisis un moment où vous êtes toutes les deux, Sans pression et lance-toi. Tu verras, tu seras soulagée d'en avoir parlé à quelqu'un et ta mère sera sûrement contente que tu lui aies fait confiance. Et si vraiment tu n'oses pas, tu peux toujours consulter des sites fiables sur Internet. Comme par exemple ce lien : sitesenfants.com/index.php/tout-savoir-sur-la-sexualite.html ;)

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #700 par Anonyme
Écris dans ton journal intime tes questions et ce qui t'inquiète et va en parler à un ami adulte ou à un grand jeune.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #701 par Anonyme
Elle aussi a eu ton âge et les mêmes problèmes que toi, alors tu peux lui faire confiance. Demande-lui comment son adolescence s’est passée, si elle était proche de sa mère. Peut-être aura-t-elle des petites anecdotes à te raconter. Cela te mettra plus à l'aise et tu prendras confiance en toi.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #702 par Anonyme
Au début ça me gênait un peu, ma mère et ma tante ont su me mettre à l’aise et maintenant je peux leur parler librement.
Dis-toi que ta mère a eu 15 ans!
Par contre, c'est avec mes amies que j'aborde la question des relations amoureuses.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #703 par Anonyme
:) Ton comportement est tout à fait normal, tous les ados au début de y adolescence sont comme toi et n'osent pas parler à leurs parents. Mais il s sont passés par là. Ta mère comprendra et te mettra a l'aise.

Temps de génération de la page : 0.592 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.