Je n'ose pas parler à ma mère

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #704 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je n'ose pas parler à ma mère
Je sois très proche de ma mère, il n'y a aucune gêne entre nous pour parler de ces choses intimes . Crois-moi, elle le fera mieux que n'importe qui d'autre. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #705 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je n'ose pas parler à ma mère
A l'adolescence, chère lectrice, ton corps est en pleine mutation. Par moments, tu as même l'impression de te transformer en mutant: c’est la forêt vierge, tes poils poussent partout, tu te découvres un sein plus gros que l'autre (un garçon s’inquiéterait de la longueur de son pénis ou de gérer ses poils qui poussent sur son visage)...
Avec ces métamorphoses, souvent, une certaine gêne ou pudeur surgit. Parce que tu ne te reconnais plus, tu te demandes si tu es comme les autres, tu imagines à tort que les poils ou les règles, c'est sale. Et cerise sur le gâteau, te tourner vers ta mère ou ton père pour trouver des réponses n’est plus si naturel.
Pas de panique. C'est normal. Si, depuis que tu es enfant, tes "pourquoi" s'adressent en priorité à tes parents, aujourd'hui, tu cherches à prendre ton envol. Tu ressens le besoin de te débrouiller seule et de préserver une certaine intimité, un jardin secret. C'est ta manière de les empêcher d'être trop intrusifs. Le regard qu’ils portent sur toi change aussi : ils te découvrent femme (ou homme), et ton réflexe est parfois de le cacher. Ne culpabilise pas, ta retenue vis-à-vis de ta mère est saine.
Tu n’es pas obligée de tout dire à ta maman, ni de lui poser des questions trop personnelles. Aborde-les de manière générale en choisissant un moment et un lieu propice. Et rappelle-toi que, un jour, ta maman a été à ta place.
Si tu ne parviens pas à créer ce climat de confiance, d’autres interlocuteurs sauront t’aider à trouver des réponses : l’infirmière scolaire (elle est tenue au secret professionnel), ton médecin généraliste (tu peux demander à l’adulte qui t’accompagne de te laisser seule un moment pendant la consultation), les professionnels du planning familial, les écoutants du numéro vert du Fil Santé Jeunes ( pouvoir en parler n° de téléphone : 0800 235 236 ). L’erreur serait de ne pas confier tes questions. Ou de n’en parler qu’entre copines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.418 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.